HBO n'en a pas terminé avec l'univers de "Game of Thrones". Hier, lors de la présentation de la nouvelle plateforme de streaming HBO Max, la chaîne câblée américaine a annoncé la commande de "House of the Dragon". Co-créée et co-écrite par George R.R. Martin, le père de la saga médiévale fantastique, cette série dérivée se déroulera 300 ans avant les évènements de "Game of Thrones" et sera centrée sur la dynastie Targaryen, dont est issue une certaine Daenerys, "mère des dragons".
Ce prequel, qui vient donc tout juste d'être commandé, n'a bien sûr aucune date de sortie mais il sera destiné, à terme, à HBO Max, la plateforme de streaming que prépare Warner. Selon les premières informations qui ont filtré, le spin-off, basé sur le livre "Fire & Blood" de George R.R. Martin, a été co-écrit par Ryan Condal. Miguel Sapochnik, à qui l'on doit la réalisation de "La Bataille des Bâtards" (épisode 9 de la saison 6), sera en charge du pilote de la série, dont la première saison comportera dix épisodes.
L'annonce de la commande ce prequel intervient quelques heures après que l'annulation d'un autre spin-off de "Game of Thrones", avec Naomi Watts dans l'un des rôles principaux, a fuité dans la presse. Selon les médias américains, le pilote tourné cet été n'aurait pas été jugé convaincant par la direction de HBO. Baptisé "The Long Night", ce prequel se déroulait également plusieurs siècles avant la période de l'intrigue de "Game of Thrones". Développé par Jane Goldman, il devait notamment s'intéresser aux origines des Marcheurs Blancs.