"How I Met Your Mother", c'est fini. Hier soir, la chaîne américaine CBS diffusait l'ultime épisode de sa comédie lancée en septembre 2005. Intitulé "Last Forever", ce final de 40 minutes de la célèbre série promettait de répondre à toutes les questions restées en suspens au cours des dernières années. puremedias.com vous propose un résumé de ces 40 dernières minutes de "How I Met Your Mother", au cours desquelles on passe très rapidement du rire aux larmes.
Si vous n'avez pas vu l'épisode en question, la suite de cet article contient des spoilers majeurs sur l'intrigue !
Ce double-épisode qui vient mettre fin à neuf années de mystère autour de la rencontre entre Ted et la fameuse "Mother" débute au mariage de Barney et Robin, centre de toute la saison 9. On y découvre le premier contact visuel entre la "Mother" et Ted, alors que celui-ci s'apprête à partir pour Chicago. Ces adieux déchirants mènent alors à l'arrivée de Ted sur le quai de gare... où arrive également la "Mother". Néanmoins, la rencontre n'est pas immédiatement présentée aux téléspectateurs.
En effet, on passe alors à des sauts en avant dans lesquels les téléspectateurs découvrent la suite des aventures des cinq amis. Et malheureusement, s'ils restent ensemble pour "les grands moments", les amis s'éloignent petit à petit, au fil des années. En cause, tout d'abord, le divorce de Robin et Barney, après trois ans de mariage. Si la journaliste, qui est depuis devenue une valeur sûre du petit écran, assure bien vivre la rupture, il n'en est rien. Lors de la soirée d'abandon de l'appartement - au moins aussi célèbre désormais que celui de Monica dans "Friends" -, Robin ne peut supporter d'être près de son ex-mari, un couple qui est près d'avoir son troisième enfant et surtout, celui qu'elle aime au fond d'elle. Sauf que celui-ci est heureux en couple avec la "Mother" et a déjà un enfant.
Au fil des années, la situation change pour tous : Marshall, qui n'est pas parti pour Rome après le mariage, est finalement devenu juge dans le Queens. Surtout, Barney, qui n'a pas réussi à retrouver l'amour après son divorce, devient père ! A la suite d'une grossesse non prévue lors de son "mois parfait" (coucher avec une fille par jour pendant un mois), Barney se découvre une véritable âme de père célibataire. De son côté, Robin reste seule aussi, largement prise par son travail.
Quant à la rencontre entre Ted et la "Mother", qui s'appelle Tracy McConnell, elle se fait sur le quai de gare, mettant en commun toutes les informations révélées au cours des saisons précédentes. L'histoire est belle, jusqu'à ce que la mère tombe malade et ne décède, en 2024. Ce n'est pas Ted qui livre l'information mais ses enfants, une fois que leur père a fini de raconter son histoire. Sauf que ceux-ci n'y croient pas : pour eux, leur père est complètement amoureux de Robin ! C'est ainsi qu'ils parviennent à le convaincre de se rendre à l'appartement de la journaliste, avec le fameux cor bleu de leur premier rendez-vous. La mère est donc Tracy mais c'est bel et bien Robin qui finit auprès de Ted !
puremedias.com vous propose un résumé de l'avenir des personnages, en 2030, là où la série s'arrête :
TED
Veuf, suite au décès de Tracy en 2024.
En couple (supposé) avec Robin dès 2030.
Père de deux enfants.
Architecte.
BARNEY
Père célibataire d'une petite Ellie.
A divorcé de Robin après trois ans de mariage.
LILY
Mère de trois enfants.
Mariée depuis 23 ans à Marshall.
MARSHALL
Père de trois enfants.
Marié depuis 23 ans à Lily.
Juge de la cour suprême.
ROBIN
En couple (supposé) avec Ted dès 2030.
Vit avec ses nombreux chiens.
Journaliste reconnue et populaire.
A divorcé de Barney après trois ans de mariage.
TRACY
Décédée en 2024.
A épousé Ted au MacLaren.
A eu deux enfants.