Une reculade. Le comédien Tomer Sisley annonçait, le 19 février dans "50' Inside", que la cinquième saison de "Balthazar", dont le tournage est prévu en 2022, serait "la dernière". Interrogé ce vendredi dans "Télépro", l'acteur, bientôt à l'affiche de "Largo Winch 3", a clairement fait machine arrière.
Il n'est, selon lui, pour le moment pas question que la série, dans laquelle il incarne un médecin légiste, s'arrête au terme de la cinquième saison. Il a reconnu une phrase prononcée "assez maladroitement". "Quand je parlais de la cinquième et dernière saison (de 'Balthazar'), je voulais dire la dernière saison en date, je pensais pas à 'c'est la toute dernière saison et après, il n'y en aura pas d'autres", a rectifié le comédien, qui assure qu'il ne s'est "pas posé la question" du moment où il arrêterait d'incarner Balthazar.
"Maintenant, si on aborde le sujet, c'est évident qu'à un moment, la série va s'arrêter et puisque l'on en parle, on va attaquer la cinquième saison, cinq saisons d'une série c'est pas mal et on pourrait continuer à en faire d'autres. Si je continue à faire 'Balthazar', c'est pour les fans. Maintenant, comme je le fais pour ça, je ne veux pas les décevoir", a-t-il poursuivi. Mais "il est possible qu'il y ait dix saisons".
D'ici là, TF1 diffusera la saison 4 à compter du jeudi 10 mars 2022. Tomer Sisley accueillera ce soir-là sa nouvelle partenaire de jeu. Constance Labbé reprend le flambeau du rôle féminin principal après le départ de Hélène de Fougerolles à l'issue de la saison 3. Cette saison reprendra sept mois après les événements tragiques marqués par la disparition de Hélène Bach (Hélène de Fougerolles), partenaire, amie et âme soeur du médecin légiste campé par Tomer Sisley.
Les audiences, elles, sont jusque-là toujours au beau fixe. Diffusée fin 2020, la saison 3 de "Balthazar" avait pu compter en moyenne et en audience consolidée sur 7,20 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente une part d'audience de 29,2% sur les individus de 4 ans et plus. La fiction s'était classée comme la 2e série française la plus vue de l'année 2020 derrière "Capitaine Marleau" à l'époque sur France 3.