Clap de fin à venir pour le médecin légiste "Balthazar". La série emmenée depuis décembre 2018 par Tomer Sisley ne figurera plus prochainement dans la catalogue des fictions françaises de TF1. L'acteur a, en effet, annoncé, ce samedi à "50' Inside", que la cinquième saison serait la dernière. Contactée par puremedias.com, TF1 n'a, pour le moment pas donné suite.
"On devrait pas tarder à attaquer le tournage de la cinquième et dernière saison de 'Balthazar'", a-t-il affirmé au détour d'une phrase, au moment d'évoquer ses projets pour 2022. "Il y a 'Largo Winch 3' qui se profile à l'horizon, il pourrait arriver en fin d'année et puis il y a trois, quatre, cinq autres projets qui sont en développement en ce moment et dont je ne peux pas trop parler", assure l'acteur. Tomer Sisley planche actuellement, par exemple, sur une nouvelle série policière avec le scénariste, Baptiste Gourden.
Cette annonce intervient avant même la diffusion de la saison 4 à compter du jeudi 10 mars 2022. Tomer Sisley accueillera ce soir-là sa nouvelle partenaire de jeu. Constance Labbé reprend le flambeau du rôle féminin principal après le départ de Hélène de Fougerolles à l'issue de la saison 3. Cette saison reprendra sept mois après les événements tragiques marqués par la disparition de Hélène Bach (Hélène de Fougerolles), partenaire, amie et âme soeur du médecin légiste campé par Tomer Sisley.
Les audiences, elles, sont jusque-là toujours au beau fixe. Diffusée fin 2020, la saison 3 de "Balthazar" avait pu compter en moyenne et en audience consolidée sur 7,20 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente une part d'audience de 29,2% sur les individus de 4 ans et plus. La fiction s'était classée comme la 2e série française la plus vue de l'année 2020 derrière "Capitaine Marleau" à l'époque sur France 3.