Ce mercredi 19 juin 2024, Cyril Féraud et Juliette Chaine ont présenté "Musiques en fête" depuis le Théâtre Antique d'Orange. L'occasion pour le duo de mettre à l'honneur d'innombrables musiciens et artistes de renom qui font à ce jour briller la scène classique française et internationale.
À LIRE AUSSI : Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France 2 face à la finale de "Top chef" 2024 sur M6 ?
Malheureusement, la pluie s'est aussi invitée à cette soirée d'exception. Dès 22h08, Cyril Féraud n'a pu poursuivre l'émission comme prévu. "Malheureusement, les gouttes se sont invitées. Alors je pense que ce qu'on va faire, c'est qu'on va attendre que ces petites gouttes passent...", a annoncé la star du PAF.
Avant d'expliquer : "Voilà parce qu'évidemment, il très difficile de jouer pour notre orchestre sous la pluie. Alors surtout restez avec nous !". Dans l'urgence, le concert et le direct ont donc été interrompus. Pour faire patienter les téléspectateurs, la cinquième chaîne a alors pris la décision de diffuser les moments forts du programme musical.
A LIRE AUSSI : "TPMP" interrompue pendant plus de 25 minutes sur C8 en raison "d'un petit problème technique"
"Quelques gouttes de pluie à Orange, reprise de notre programme dans quelques instants", pouvait-on lire sur le bandeau relayé par la chaîne. Malheureusement une heure plus tard, les conditions climatiques ne s'arrangeant pas, Cyril Féraud et Juliette Chaine ont dû jeter l'éponge. "Alors nous voici de retour en direct d'Orange. On vous l'avait promis de revenir, le problème est qu'il pleut à verse", a indiqué Cyril Féraud.
"C'est encore pire que tout à l'heure", a regretté Judith Chaine. "Et comme ça ne va pas en s'arrangeant, malheureusement il va falloir se quitter... Mais remercier très chaleureusement tous ces artistes qui sont venus répéter, le public, vous tous aussi derrière l'écran".
Cyril Féraud de conclure : "Certains ont fait des centaines de kilomètres pour être avec vous ce soir, pour partager leur amour de la musique. Alors merci à vous, à toutes les équipes, aux artistes et aux musiciens de l'Orchestre national de Montpellier-Occitanie. Merci à toutes les équipes de production !". "On est évidemment très déçus parce qu'on avait envie que cette soirée se poursuive. Mais ce sera pour revenir encore plus beau et encore plus fort l'année prochaine pour une 15ème édition de Musiques en fête !".