Les fans de "Touche pas à mon poste" ont eu une sacrée surprise ce mercredi 20 décembre. Après une page de publicité, et alors que l'émission devait se poursuivre, comme à son habitude, à 19h45, le programme a été interrompu. À la place, les fidèles du talk-show de C8 ont découvert sur leur petit écran une vidéo faisant la promotion des émissions de la chaîne de la TNT, et un simple bandeau : "Nous vous prions de vouloir nous excuser de cette interruption. La suite de nos programmes dans quelques instants", pouvait-on lire.
Des "instants" qui ont duré environ 25 minutes, et inquiété les téléspectateurs. "On est coincés dans la boucle du bug", écrit l'un d'entre eux sur X (ex-Twitter). "Que se passe-t-il ?". "TPMP revient dans 60 secondes. Ah ben en fait non", "Qui connaît par coeur le magneto ?". "Cyril doit être en train de hurler sur la régie et les stagiaires."
Près d'une demi-heure plus tard donc, l'émission a repris, comme si de rien n'était. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ne donnent aucune explication, alors que le programme est censé être diffusé en direct. "Un bug sur C8, plusieurs minutes d'interruption. À la reprise, pas d'explication d'Hanouna alors que TPMP est censé être en direct. Puis un petit changement d'affichage, on passe de 'direct' à 'inédit'" s'amuse un internaute qui résume la situation."Les chéris 'TPMP' est de retour sur C8 ! Désolé pour ce petit problème technique !" écrit simplement le compte du talk-show sur X.
En réalité, l'émission du soir aurait été enregistrée quelques heures plus tôt, pour laisser place à "TPMP 90", un prime "spécial années 90" présenté par Cyril Hanouna et sa bande. Une diffusion en différé qui explique donc pourquoi l'animateur n'a pas pu adresser le problème technique en direct. Ce qui n'a pas été expliqué en revanche, ce sont les raisons de ce "bug".
Ce n'est pas la première fois que "TPMP" souffre d'un problème technique en direct. Dernier en date le 26 octobre dernier, alors que les chroniqueurs débattaient comme toujours autour de sujets d'actualité, l'émission avait été interrompue en direct pendant quelques secondes. À la place, les téléspectateurs ont pu voir un écran noir et une mystérieuse photo d'un homme avec une cigarette. Il s'agissait en fait d'une photo tirée d'une publicité anti-tabac diffusée régulièrement la télévision. De retour sur le plateau, le programme a suivi son cours, une nouvelle fois comme si rien n'était.