La disparue refait surface. Alors que son personnage dans "Les mystères de l'amour" a brutalement quitté la série il y a quelques mois, l'actrice Manuela Lopez a fourni un début d'explication à cette disparition. Interrogée par le titre belge "Sudinfo" mardi, l'ancienne figure de "Hélène et les garçons" a clairement mis en cause Jean-Luc Azoulay, le producteur du feuilleton de TMC.
"A un moment quand j'ai vu le sens que prenaient les histoires, mon rôle de rebelle qui était devenue une espèce de fille facile, la production, le travail... Du jour au lendemain, j'ai dit à Jean-Luc Azoulay : 'Tu te fous de moi ?'. Je devais tourner avec mon cheval, sur ma moto, faire un nouvel album, plein de choses, et, au final, rien de tout ça, il s'est foutu de ma gueule", a-t-elle justifié au sujet de son départ précipité.
L'actrice de 49 ans a cependant tenu à rappeler : "Mais attention, Jean-Luc m'a apporté énormément. C'est grâce à lui ce que j'ai vécu pendant une grosse partie de ma vie, je ne vais pas cracher dans la soupe. Mais quand ça ne va plus, ça ne va plus. Je ne dépends de personne, je suis autonome... Je n'aime pas les fausses promesses, je ne suis pas un chien, je me fais respecter !", a-t-elle conclu.
Diffusée depuis 2011 sur TMC, "Les mystères de l'amour" est une série dérivée de "Hélène et les garçons", "Les vacances de l'amour" et "Le miracle de l'amour". Elle compte d'ailleurs à son cast plusieurs figures historiques des feuilletons AB. Outre Manuela Lopez, les téléspectateurs nostalgiques des années 1990 peuvent aussi revoir Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas), Laure Guibert (Bénédicte), Philippe Vasseur (José) ou encore Laly Meignan (Laly). Programmé en access chaque dimanche soir, le feuilleton "Les mystères de l'amour" réunit en moyenne 650.000 fidèles en audience veille, soit 2,7% du public.