Radio
"Il y en a assez, ça suffit !" : Le coup de gueule d'Alba Ventura contre la médiatisation du couple Harry et Meghan
Publié le 27 février 2023 à 13:45
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'éditorialiste de RTL a fait part ce matin de son ras-le-bol du "feuilleton Harry & Meghan" dans les médias.
"Il y en a assez, ça suffit !" : Le coup de gueule d'Alba Ventura contre la médiatisation du couple Harry et Meghan © RTL
La suite après la publicité

Un coup de gueule matinal. Ce matin, dans "RTL Petit Matin", Alba Ventura a profité de son édito pour critiquer le feuilleton médiatique autour de Harry et Meghan. Elle a réagi au fait que le fils du roi a réclamé des excuses auprès de son père pour assister à son sacre. Une énième prise de parole qui a agacé l'éditorialiste de la station rouge.

"Et le sommet du buzz serait atteint !"

"Il y en a assez ! Ça suffit ! Et pourtant, vous savez, j'ai toujours eu un petit faible pour Harry, l'éternel numéro 2, enfant fragilisé par la mort de sa mère et le harcèlement des paparazzis. Exaspéré aussi par ces mêmes journalistes de caniveau qui ont poursuivi, de la même manière, sa jeune épouse Meghan. Fâché par l'attitude de la famille royale, pas très accueillante dès qu'il s'agit de faire entrer du sang mêlé à Buckingham", a commencé Alba Ventura. Et d'indiquer qu'on "pouvait s'attendre à une explication de gravure" : "Elle est venue avec une série et un livre, 'Le suppléant'. Avec tout ça, on pouvait penser que les choses étaient dites".

Agacée, la voix de RTL a lâché : "Et bien non ! Non, dans la saison 3 de 'Harry règle ses comptes', voilà que le prince de Sussex demande aujourd'hui des excuses de Meghan. Faute de quoi il boycottera le couronnement de son père". "C'en est trop ! Le roi Charles n'est pas un père formidable, on l'a tous compris. Mais le chantage permanent du jeune prince qui vit avec 22 millions de dollars (...) cela commence à tourner au vulgaire et au pathétique", a-t-elle poursuivi. Et de tacler : "Il ne manquerait plus qu'il accepte de commenter le couronnement de son père, comme le lui réclament les chaînes de télévision américaines... Et le sommet du buzz serait atteint !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news