Ils sont trop selon lui. Ce dimanche 14 avril 2024, Cyril Hanouna a reçu dans "Face à Hanouna" sur C8 le présentateur vedette de CNews, Pascal Praud. Au cours de l'interview, le visage du canal 16 a confié prendre plaisir à construire sa quotidienne "L'heure des pros" avec une petite équipe. Il en a profité pour tacler le fonctionnement de la matinale de Bruce Toussaint, "Bonjour", sur TF1, sans nommer l'émission.
"Pourquoi j'adore faire ce qu'on fait ? Parce qu'on est dans une toute petite structure de préparation, avec Serge Nedjar. L'émission, le soir, on fait parfois un million de téléspectateurs. On est deux ou trois à la préparer. On a une liberté totale !", a commencé Pascal Praud. Et d'évoquer sans citer nommément Bruce Toussaint : "Je pense à un animateur que j'aime bien qui a commencé une matinale sur une grande chaîne de télévision. Ils sont 45 ! Tout le monde donne son avis !".
Il a raconté que Patrick Chesnais, fidèle téléspectateur de "L'heure des pros", lui a confié : "J'ai fait cette émission. J'ai vu qu'ils étaient en débrief. Ils étaient 40 à débriefer". "Comment tu veux travailler à 40 ?", a taclé Pascal Praud. Et d'expliquer : "D'être très peu dans la fabrication des émissions, ça t'aide. C'est là que tu retrouves cette liberté. Les gens sentent et devinent cette liberté".
Cyril Hanouna a validé l'opinion de son invité : "Je pense qu'il y a beaucoup de similitudes entre la politique et la télévision. Je pense que mêmes les politiques auraient intérêt à travailler en petit comité. Ils sont 50 à chaque fois. C'est une armée mexicaine. Tout le monde donne son avis. Tu ne peux pas avancer. Une émission de télé, c'est pareil !". "En fait, il faut quelqu'un qui décide. Moi, je décide le matin ! Je décide de ce qu'on fait ! Je décide de ce qu'on ne fait pas ! Je fais confiance à mon propre jugement. Tu écoutes toutes les infos et tu vois ce qui te fait réagir !", a conclu Pascal Praud. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.