La ressortie en 3D de "Titanic" a donné des idées aux studios hollywoodiens. Son succès surtout ! Dans un communiqué, 20th Century Fox a annoncé jeudi qu'elle s'apprêtait à proposer en salles une nouvelle version de "Independence Day". Et la société de production a déjà annoncé la date de sortie du long-métrage converti en 3D : le 3 juillet 2013.
Sorti en 1996, le film de science-fiction réalisé par Roland Emmerich avait engrangé plus de 817 millions de dollars de recettes dans le monde, un score phénoménal à l'époque. En France, "Independence Day" avait attiré plus de 5,6 millions de spectateurs. Le retour en salles du film pourrait ainsi l'aider à franchir le cap du milliard de dollars de recettes.
En avril dernier, "Titanic 3D" avait attiré plus d'un million de spectateurs en France et avait permis au film culte de James Cameron de dépasser les 2 milliards de dollars de recettes dans le monde. Un an plus tôt, la ressortie en 3D du "Roi Lion" avait surpris au box-office américain en générant plus de 178,2 millions de dollars.