Le fouet sera bientôt ressorti. Selon "Variety", Antonio Banderas rejoint le cast du cinquième opus de la saga "Indiana Jones". Il intégrera l'équipe de comédiens emmenée par l'éternel Harrison Ford, âgé de 79 ans, de retour dans le rôle du docteur Henry Walton "Indiana" Jones Junior. Il donnera également la réplique à Phoebe Waller-Bridge ("Fleabag", "Killing Eve"), Mads Mikkelsen ("Drunk", "Hannibal", "La chasse"), Boyd Holbrook ("The Predator", "Narcos", "Logan"), Shaunette Renée Wilson ("Black Panther", "The Resident") et Thomas Kretschmann ("Le Pianiste", "Stalingrad").
Le tournage de ce nouvel épisode d'"Indiana Jones" doit débuter en juin prochain, dans les studios Pinewood, près de Londres. A ce stade, l'intrigue de cette suite n'a pas été révélée, tout comme les rôles des divers nouveaux acteurs de cet épisode, dont sera absent Shia LaBeouf, qui avait joué le fils du personnage principal dans "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal". Toutefois, une date de sortie au cinéma a déjà été fixée : le 29 juillet 2022 aux Etats-Unis.
Changement de réalisateur également. Steven Spielberg, qui avait réalisé les quatre premiers volets, cède la réalisation à James Mangold ("Le Mans 66", "Logan"). Pour sa part, le réalisateur de "E.T." et "Jurassic Park" conserve un rôle de consultant et de producteur du film. Les fans de la saga seront aussi ravis d'apprendre le retour de John Williams, le célèbre compositeur de 89 ans, au sein de cette suite.
Du côté du box-office, cette firme a toujours été un grand succès aux Etats-Unis, en France et à l'international. Sorti en 1981, "Les aventuriers de l'arche perdue" avait enregistré 389 millions de dollars de recette mondiale. Trois ans plus tard, "Indiana Jones et le Temple maudit" avait quant à lui récolté 333 millions de dollars tandis qu'"Indiana Jones et la dernière croisade", au cinéma en 1989, s'était distingué avec 474 millions de dollars de recette mondiale. Le dernier volet, "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal", sorti vingt ans plus tard, en 2008, avait signé la meilleure performance de la saga au box-office avec 790 millions de dollars à l'international.