Omar Sy a la cote Outre-Atlantique. En moins de deux ans et après le succès mondial d'"Intouchables", il peut se targuer d'avoir déjà travaillé avec les plus grands noms du cinéma américain. A quelques semaines de la sortie de "Jurassic World" et après son rôle de mutant dans "X-Men: Days of Future past", l'ex-compère de Fred Testot enchaîne déjà sur un autre blockbuster.
Ron Howard a en effet choisi le Français pour son prochain long-métrage "Inferno", la suite de "Da Vinci Code", sorti en 2006. Pour ce troisième film après le prequel "Anges et démons", paru en 2009, Tom Hanks reprend à nouveau le rôle du professeur Robert Langdon, mais troque cette fois-ci la compagnie d'Audrey Tautou contre celle d'Omar Sy.
Et c'est à Venise que le Français a rejoint le reste de l'équipe du film. Pour célébrer son premier jour de tournage sur les mythiques canaux de la ville, Ron Howard a publié une photo en sa compagnie sur son compte Instagram. On y voit le comédien tout sourire sur une gondole. Tom Hanks est également présent, comme en témoigne un cliché publié dans la foulée par le réalisateur.
Les attentes sont grandes autour d'"Inferno", dont la sortie est prévue en octobre 2016. Les deux premiers films adaptés de la saga écrite par Dan Brown avaient respectivement rapporté 758 millions de dollars et 485 millions pour le deuxième. Dans ce nouveau volet, le professeur Langdon se réveille amnésique dans un hôpital, mais doit vite retrouver ses esprits afin d'enquêter sur l'une des oeuvres les plus mystérieuses de l'histoire de la littérature : L'Enfer de Dante.