La période est difficile pour M6. En mars, la chaîne a enregistré son plus mauvais mois depuis mars 1992 avec 9,5% de PDA. Parmi les causes de cette baisse, l'échec notamment de la série américaine "Perception", déprogrammée après seulement deux semaines à l'antenne. Une déception pour la chaîne qui, en matière de séries et après avoir réussi le lancement de "Elementary" cet automne, ne peut compter actuellement que sur ses valeurs sûres : "NCIS", "Bones" et "Hawaii 5-0".
Mais pour la saison prochaine, M6 compte bien inverser la tendance sur les séries étrangères. Alors qu'elle s'apprête à diffuser la première saison de "Scandal" avec Kerry Washington dans les prochaines semaines, la chaîne a acquis plusieurs nouveautés, annonce Christine Bouillet, directrice de la programmation du groupe, à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France. M6 va donc, comme prévu, diffuser la saison prochaine "Agents of S.H.I.E.L.D.", série dérivée d'"Avengers" et dont le pilote a été écrit par Joss Whedon. Annoncée comme un événement outre-Atlantique, la série a connu un très bon démarrage avant de voir ses audiences chuter sensiblement au fil des semaines, pas aidée par de mauvaises critiques.
La Six a également décroché les droits de "Sleepy Hollow". Cette série librement adaptée du célèbre roman gothique de Washington Irving sur le cavalier sans tête a été l'une des bonnes surprises de la saison outre-Atlantique avec 7,5 millions de fidèles en moyenne, et enregistre d'excellents scores à J+7. Elle a par ailleurs déjà été renouvelée pour une saison 2. M6 sera également le diffuseur français de "Intelligence", série portée par Josh Holloway sur un agent spécial à l'intelligence surdévelopée à l'aide d'une puce. Après un très bon démarrage aux Etats-Unis, la série a vite perdu de son audience.
Dans la lignée de "Desperate Housewives", la Six va diffuser "Devious Maids" - série sur le quotidien de femmes de ménage d'origine latine créée par Marc Cherry et déjà proposée avec succès sur Teva - mais aussi l'inédite "Mistresses", sur l'infidélité, avec Alyssa Milano. M6 a également décroché les droits de "Reign", sur l'arrivée de Marie Stuart, reine d'Ecosse, à la cour de France à la veille de ses noces avec le futur roi François II. Diffusée sur la chaîne The CW, la série s'intéresse plus aux histoires de coeur des personnages qu'à l'Histoire. Série historique également, d'origine espagnole cette fois, "Velvet", qui s'intéresse à une maison de couture de la fin des années 50 et du début des années 60, arrivera aussi à l'antenne.
Enfin, M6 a pris les devants et a d'ores et déjà acquis deux séries qui n'ont pas encore été diffusées outre-Atlantique. La chaîne a ainsi décroché "Legends" avec Sean Bean en spécialiste de la fausse identité, qui ne sera proposée aux téléspectateurs américains qu'à partir d'août prochain sur TNT. Elle a aussi fait l'acquisition de "The Last Ship", une fiction apocalyptique portée par Eric Dane ("Grey's Anatomy") et qui arrivera à la télévision américaine en juin, également sur TNT.