Cette fois c'est la bonne pour "Intervilles". Lors de la conférence de rentrée de France Télévisions qui se déroulait ce mercredi 4 septembre 2024, le service public a officialisé le retour du jeu culte sur ses antennes. C'est Nagui, accompagné d'une d'une bande d'animateurs dont Bruno Guillon, qui aura la lourde tâche de relancer cette marque mythique du petit-écran."4 soirées seront diffusées en prime-time sur France 2 durant l'été 2025", a annoncé Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes chez France Télévisions.
Depuis plusieurs années - depuis décembre 2019 précisément -, le reboot d''Intervilles" fait travailler les méninges des équipes de France Télévisions. En décembre 2022, l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" confiait à puremedias.com travailler sur cette relance "de la même manière que le pâtissier Christophe Adam a revisité les éclairs en en créant de tous les parfums (...). "Intervilles" est une marque : deux villes vont s'affronter, cette règle là est immuable. Ensuite, tout ce qui va se passer va être extrêmement moderne dans son rythme, dans son tempo, dans son habillage, dans sa mécanique".
Changement d'époque oblige, les célèbres vachettes ne seront pas de retour. "Il y a des valeurs aujourd'hui à respecter qui ne l'étaient pas forcément à l'époque. Je pense, par exemple, aux normes de parité. Jusqu'ici, il y avait énormément d'épreuves de mecs. Puis, quand des femmes étaient candidates, c'était souvent ridicule avec des épreuves de t-shirts mouillés pour que l'on voie des fesses et des seins sans jamais l'avouer. Sans compter évidemment le traitement des animaux. Il est hors de question pour moi qu'un animal souffre, périsse ou soit maltraité pendant une émission. Et oui, par le passé, j'ai fait des émissions avec des chiens, des chats, des tigres, des serpents, j'étais un viandard. Qui n'évolue pas ? "Intervilles" aussi doit vivre avec son temps", nous indiquait Nagui.
Les vachettes ne disparaîtront pas pour autant. "Il n'y aura pas de vachettes en 3D, il y aura une vachette... mais pas de vachette (il sourit sans en dire plus)" nous avait déclaré Nagui, énigmatique.