M6 poursuit ses fictions sociétales. Comme elle l'annonce dans un communiqué à quelques jours de la journée mondiale de la trisomie 21, la chaîne lancera prochainement le tournage d'un nouvel unitaire, "Invulnérables", co-écrit et mis en scène par Stéphanie Pillonca et produit par Big Band Story. C'est déjà elle qui avait signé "Apprendre à t'aimer" pour la chaîne à la rentrée dernière, avec la trisomie 21 pour sujet central et Ary Abittan et Julie de Bona dans les rôles principaux.
Sa diffusion le 8 septembre avait été un beau succès pour la chaîne de Nicolas de Tavernost avec une moyenne de 3,79 millions de personnes, soit 17,2% du public selon Médiamétrie. La fiction était arrivée leader sur la cible commerciale, avec une part d'audience 28,9%.
Si la trisomie 21 sera donc toujours au coeur de "Invulnérables", le téléfilm verra évoluer cette fois devant la caméra de Stéphanie Pillonca les comédiens Samuel Allain Abitbol, Camille Lou, Guillaume de Tonquédec, Cristiana Reali et Waly Dia. Samuel Allain Abitbol campera le rôle d'Antoine qui, à 25 ans, est porteur de trisomie 21. Elevé par un père aimant et peu bavard qui s'est toujours battu pour que le handicap n'empêche pas son fils d'être heureux, le jeune homme travaille comme bibliothécaire dans un collège. C'est là qu'il va faire la connaissance de Bianca (Camille Lou), une jeune surveillante qui rêve de devenir chanteuse. Antoine va se prendre d'affection pour elle et leur rencontre va les mener plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé.
Le tournage de la fiction "Invulnérables" débutera le 28 avril prochain dans le Var. Samuel Allain Abitbol est désormais un visage familier de fictions, lui qui a évolué en 2019 dans "Plus belle la vie" sur France 3 et est ainsi devenu le premier acteur atteint de trisomie à jouer dans un feuilleton quotidien. L'année suivante, le jeune homme a été à l'affiche de "Meurtres en pays cathare" sur la même chaîne. Trois ans plus tôt, il avait joué dans "Mention particulière" sur TF1 avec Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles. Il sera également dans "Mention particulière : bienvenue dans l'âge adulte", suite du téléfilm tournée l'été dernier.
Camille Lou jouera de son côté pour la première fois dans une fiction pour M6, après avoir eu droit à de beaux rôles sur la première chaîne, comme dans "Le bazar de la charité" ou "Je te promets". Enfin, Guillaume de Tonquédec a été révélé au grand public dès 2007 grâce à son rôle de père de famille coincé dans "Fais pas si, fais pas ça", avant de multiplier les projets, comme pour la future mini-série de M6, "Ils étaient dix".