Agatha Christie n'en finit pas d'inspirer la télévision. Alors que "Les petites meurtres..." font le bonheur de France 2 depuis 2009, M6 compte elle aussi s'y mettre. Selon une information du "Film Français", que puremedias.com est en mesure de confirmer, la chaîne de Nicolas de Tavernost compte ainsi produire une nouvelle adaptation des fameux "Dix petits nègres" d'Agatha Christie, roman policier publié en 1940 en France.
Baptisée "Ils étaient dix", la future série de la Six devrait compter six épisodes et s'inspirer très librement de l'oeuvre initiale. Dans cette version, dix personnes, cinq hommes et cinq femmes, seront invitées par un mystérieux personnage dans une île des Caraïbes. Leur point commun : ils ont tous commis un meurtre dans le passé.
Côté scénario, on retrouvera Bruno Dega et Jeanne Le Guillou, déjà derrière "Le Tueur du Lac" pour TF1. La réalisation des épisodes sera pour sa part confiée à Pascal Laugier, un spécialiste de l'horreur à l'origine notamment du film "Martyrs" (2008). Prestigieux, le cast sera quant à lui composé des comédiennes Romane Bohringer, Matilda Lutz ("Revenge"), Manon Azem, Marianne Denicourt et Isabelle Candelier. Quant aux comédiens, il s'agira de Guillaume de Tonquedec, Samuel le Bihan, Pierre Perrier, Samy Seghir et Patrick Mille. Le tournage de "Ils étaient dix" se déroulera entre la Guadeloupe et le Sud de la France entre février et juin pour une diffusion prévue en 2020 sur la chaîne.
Avec cette nouvelle production, M6 espère rencontrer un succès toujours rare pour elle en matière de grandes fictions de prime time, un genre onéreux dont les dirigeants de la chaîne veulent faire un pilier de leur grille. Si "La faute" et "Souviens-toi" ont signé des scores encourageants, ses séries comiques comme "Quadra" en 2017, "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" ou encore "Papa ou maman - la série", ont ainsi davantage déçu ces derniers mois. Le polar aura peut-être davantage de succès auprès des téléspectateurs de M6.