Un feuilleton qui continue d'innover. Comme l'ont relayé de nombreux médias ces dernières heures, Samuel Allain Abitbol fera ses premiers pas dans "Plus belle la vie" à partir du 21 août prochain sur France 3. Particularité du jeune homme, il sera le premier comédien trisomique à jouer dans le feuilleton de France 3 et, plus largement, dans un feuilleton quotidien. Il s'agit d'une envie de longue date de la part de la production, comme le confiait Sébastien Charbit en mars dernier dans une interview accordée à "L'Obs".
Le producteur, qui avait pris contact auprès de compagnies de théâtre pour trouver la perle rare, avait confié la difficulté de mettre en place cette idée, qui suppose "que le comédien ait un accompagnant". Samuel Allain Abitbol n'est pas pour autant un novice en la matière, puisqu'on l'a vu en 2017 au générique de l'unitaire "Mention particulière" sur TF1 aux côtés de Hélène de Fougerolles et de Bruno Salomone, qui campaient les parents de Marie Dal Zotto, une comédienne trisomique. Samuel Allain Abitbol a également achevé le mois dernier le tournage de "Meurtres en pays cathare" pour France 3, où il jouera le principal suspect d'un homicide et donnera la réplique à Elodie Fontan et à Salim Kechiouche.
Dans "Plus belle la vie", le comédien sera Rémy, un nouveau serveur du bar du Mistral qui va tenter de s'intégrer en milieu professionnel, selon "Télé Star". Il n'est cependant pas prévu que ce personnage devienne récurrent dans le feuilleton quotidien qui, en 15 ans d'existence, a déjà traité plusieurs fois de la question du handicap. Ainsi, au cours des premières années de diffusion, un personnage aveugle était au coeur d'une intrigue, tout comme depuis le début de l'année Luna Torres, à qui Anne Décis prête ses traits, est devenue paraplégique suite à un accident de voiture.