Sophie Davant se serait bien vue revenir sur France 2 le week-end. Débarquée de sa quotidienne sur la chaîne du service public à la rentrée, l'animatrice de 60 ans a proposé ses services pour remplacer Laurent Ruquier à la tête des "Enfants de la télé". Animatrice de "Sophie & les copains" chaque après-midi de la semaine sur Europe 1, l'ancien visage d'"Affaire conclue" révèle dans "Télé7Jours" avoir été candidate à la succession de son confrère. "Oui, je me suis proposée. Mais c'est Laurence Boccolini qui va présenter cette émission. Elle est complètement légitime", pointe-t-elle.
Pour autant, elle estime qu'elle avait aussi le bagage nécessaire pour reprendre le programme laissé à l'abandon par le départ de Laurent Ruquier sur BFMTV. Selon Sophie Davant, la chaîne a privilégié Laurence Boccolini pour l'image qu'elle a construite au fil des ans à l'antenne. "Par rapport au choix de France Télévisions, j'an ai déduit que je devais avoir une image plus liée à des émission 'utiles' que 'divertissantes'".
À LIRE AUSSI : Quand Laurent Ruquier, désormais sur BFMTV, réapparaît sur... France 2
Pour autant, la présentatrice ne quitte pas tout à fait le service public. Elle sera toujours l'un des visages du Téléthon dont elle présentera la grande soirée et fera bientôt son retour sur France 3 dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire intitulée "Animaux et compagnie", et présenté par Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 de France Télévisions, lors de la conférence de rentrée du groupe.
Si l'heure est au fignolage concernant la forme que prendra le programme, elle assure qu'il s'agira d'une émission "de service". Pour promulguer aux téléspectateurs et téléspectatrices les meilleurs conseils, elle sera accompagnée d'un comportementaliste animalier et d'un vétérinaire. Elle espère pouvoir lancer ce nouveau programme dès janvier.