Si tout va bien, il sera à l'antenne. Ce dimanche 16 juin 2024, Frédéric Lopez présente un épisode inédit de son émission "Un dimanche à la campagne", avant-dernier numéro de la saison. Un numéro dans lequel trois personnalités aux horizons très différents doivent se retrouver : le psychiatre et psychothérapeute Christophe André, le chanteur Raphaël, et enfin l'humoriste Élodie Poux. Chaque semaine, depuis octobre 2022, l'animateur reçoit ainsi trois personnalités le temps d'un week-end en toute intimité dans une maison calme et isolée dans un cadre bucolique. Les invités se livrent alors sur leurs vies, leurs joies et leurs peines, allant jusqu'à très souvent lâcher quelques larmes.
Chaque semaine, ou presque, puisque le programme de France 2 a été déprogrammé ce dimanche 9 juin pour la troisième fois consécutive, pour laisser place à la diffusion de la grande finale de Roland Garros. Dans une interview accordée à "Télé Star" dans le numéro paru ce lundi 10 juin, le présentateur est revenu sur ses bouleversements dans la grille de la chaîne publique. "Ce que je constate, c'est que quand nos émissions sont programmées plusieurs semaines de suite, on fait 13% (de part d'audience) à la première, 15% à la deuxième et 17% à la troisième...", a-t-il affirmé, laissant entendre que l'irrégularité de la retransmission du programme a donc un impact sur les audiences. Mais Frédéric Lopez n'est pas pour autant rancunier. Selon lui, "le deal de départ prévoyait que sa diffusion ne serait pas régulière. Donc, je n'ai aucune plainte à exprimer".
"Quand la chaîne, France 2, est venue me chercher pour cette émission, je n'ai pas eu d'objectif d'audience... C'est une marque de confiance", ajoute-t-il. D'autant plus qu'une troisième et nouvelle saison de l'émission est attendue pour la rentrée de septembre. "Nous avons déjà tourné plusieurs numéros, dont un avec Éric-Emmanuel Schmitt, Arnaud Ducret et la chanteuse Santa. Un autre avec la cheffe pâtissière Nina Métayer, Samuel Le Bihan et Alain Chamfort... Et on a obtenu un quart d'heure de plus !", s'est-il réjoui dans les colonnes de nos confrères.
Diffusé le 19 mai dernier, le dernier épisode d'"Un dimanche à la campagne", qui recevait l'acteur-chanteur Agustin Galiana ("Danse avec les stars"), le chanteur Charlélie Couture et la journaliste Carole Gaessler, avait attiré 1,09 million de téléspectateurs sur France 2, soit 13,6% de part d'audience selon Médiamétrie.