Jeanfi Janssens blacklisté de "Quotidien" ? A l'occasion de la promotion de son nouveau spectacle "Tombé du ciel", le comique était l'invité de "On refait la télé", samedi 2 mars, sur l'antenne de RTL.
Au cours de l'interview, Eric Dussart, qui co-anime chaque semaine avec Jade, a cherché à savoir : "Est-ce que vous regardez "Quotidien" ou pas Jeanfi Janssens ?". Pour lui répondre, l'humoriste a expliqué au sujet du talk-show quotidien de TMC animé par Yann Barthès : "Au début, je l'ai regardé cette émission parce que j'aime bien le concept. Et on a essayé de faire cette émission, parce que ça fait partie du cheminement normal de faire toutes les émissions. J'ai compris que celle-là ne voulait pas de moi... Je n'ai pas eu d'explication."
Pour rebondir sur ces propos, Eric Dussart a demandé : "Ça tient à quoi d'après vous ?". Jouant la carte de la franchise, Jeanfi Janssens a alors déclaré : "À mon côté populaire, je crois. Je n'ai pas ce côté parisien, je n'ai pas la carte pour ça, pour décrire les tendances à Paris... Mais ça ne me dérange pas, tant pis, c'est pas grave."
Sur RTL , l'animateur Éric Dussart a poursuivi : "Après c'est peut-être juste un malentendu de Yann Barthès qu'on a reçu dans cette émission. On avait parlé avec lui justement du même cas de figure, c'était celui de Michèle Bernier qui avait dit à notre micro être triste de n'être jamais reçue. Il l'avait entendu, il l'avait invité par la suite. Donc qui sait si Yann Barthès nous écoute ce matin...".
A lire aussi : Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann Barthès et "Quotidien" largement dominés sur TMC
Celui que les auditeurs de RTL ont le plaisir de retrouver en tant que sociétaire dans "Les grosses têtes" aux côtés de Laurent Ruquier a surenchéri avec humour : "J'achèterais une belle robe pour l'occasion. Je me tiendrais bien. Je parlerais en français correct, avec un Bescherelle et je serais très content de pouvoir échanger sur ce plateau de "Quotidien" que j'aime beaucoup au demeurant, une très belle émission."