Coup de théâtre dans "Koh-Lanta". Ce mardi 7 mai 2024, les téléspectateurs de TF1 ont appris avec surprise que Jean a été contraint d'abandonner sur raison médicale à l'émission présentée par Denis Brogniart. Le candidat, qui avait remporté deux épreuves d'immunité en individuel, s'est blessé en forêt, en marge du camp des aventuriers. Le médecin a pourtant laissé de l'espoir au charpentier de 26 ans, en le soignant et lui mettant une attelle au pied.
Au début de l'épreuve d'immunité, le présentateur a annoncé une terrible nouvelle à celui qui se positionnait en favori de cette édition 2024. "Jean, vous avez été blessé à la cheville. Malheureusement, le médecin considère que vous ne pouvez pas continuer l'aventure", a lancé Denis Brogniart. Et d'ajouter : "Ce n'est pas vous qui lâchez. C'est la décision du médecin et uniquement la décision du médecin".
A LIRE : "Ferme ta g****e !" : Sébastien explose et insulte Julie dans "Koh-Lanta" 2024 sur TF1
Jean s'est alors effondré en larmes, réconforté par Amri qui l'a enlacé. "C'est dur", a-t-il chuchoté. Et de poursuivre : "J'avais l'impression d'en avoir encore sous le pied. C'est ça le plus frustrant... Je suis quand même fier du parcours et des gens que j'ai rencontrés". "Vous pouvez être fier de ce que vous avez fait. 100% des épreuves d'immunité depuis la réunification ont été gagnées par vous", a rappelé Denis Brogniart.
"Quand on vient dans 'Koh-Lanta', on sait que c'est dur. On ne se rend pas compte à quel point. On sait que le moral est pour beaucoup et il faut tenir sur la durée. Je me suis rattaché à ce groupe qui était très fort derrière moi. C'est dur, Denis...", a confié Jean. "Ca me fout les boules. Pour moi, c'est le plus méritant. On a la même vision et c'est ce que j'ai apprécié, je perds un ami", a déclaré David. "Jean est quelqu'un d'unique. Il sait garder son calme. Sa sagesse m'a beaucoup appris sur le camp. Tu peux être fier de toi. Ne change rien", a complété Julie. En pleurs, le charpentier de 26 ans a lâché : "Je n'arrive pas à y croire. C'est irréel". Après avoir salué tous les aventuriers, Jean s'est effondré au sol quelques mètres plus tard, en larmes.