Visiblement, les candidats des concours artistiques de TF1 sont contents quand ils en sont éliminés. Après Caroline Margeridon, qui était "contente de partir en premier" de "Danse avec les stars", c'est au tour d'un autre candidat de faire part de son soulagement après son éviction. Ce samedi 27 avril, TF1 diffusait les premières Cross Battles de la 13ème saison de "The Voice". Une étape, qui succède aux battles, fatale notamment pour le candidat nommé Orange, coaché par Mika.
Éliminé face à Baptiste Sartoria, candidat de l'équipe de Vianney, Orange a confié à "Télé 7 Jours" , avoir "été un peu soulagé" par cette élimination, expliquant qu'il "n'avai[t] pas de grandes ambitions dans 'The Voice' " et ajoutant : "arriver jusque-là, c'était juste assez pour moi".
Le chanteur de 20 ans, qui s'est défendu sur "En rouge et noir" de Jeanne Mas, explique que la première fois qu'il a été contacté par les équipes du casting, il avait refusé, étant "méfiant et peureux". Avant de se raviser.
Avant ces Cross Battles, Orange a logiquement pris part à l'étape précédente, celle des Battles, qu'il qualifie de "la plus compliquée". Une épreuve dans laquelle il était face à un autre candidat, Lance. "On se retrouve contre quelqu'un qu'on finit par apprécier" détaille le chanteur. Une étape du concours de chant qu'il franchit avec brio mais dont il a eu du mal à se satisfaire : "C'était difficile de gagner. J'ai eu du mal à savourer la victoire, j'avais de la peine que Lance soit éliminé. J'étais très déçu qu'il ne soit pas repêché".
Cette première étape des Cross Battles de "The Voice" a attiré 3,21 millions de téléspectateurs, soit 17,8% de l'ensemble du public jusqu'à 22h25 devant TF1. La Une était leader auprès de la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec un score de 26,7% auprès de ce public.