Une prise de parole critiquée par les proches du chanteur. Lundi 22 avril 2024, la presse a relayé le fait que Kendji Girac avait été blessé par balles près de Biscarosse. Tout au long de la semaine, les enquêteurs ont cherché à comprendre en détails ce qu'il s'est réellement passé. Ce jeudi 25 avril 2024, le procureur de Mont-de-Marsan Olivier Janson a organisé au coeur de l'après-midi une conférence de presse pour révéler le contexte de la blessure par balle de l'ancien gagnant de "The Voice". Dans sa déclaration, aucun détail n'a été omis et la vie intime du chanteur gitan a été racontée avec précision.
Le procureur a indiqué que Kendji Girac avait "simulé un suicide" à la suite d'une dispute avec sa compagne. Olivier Janson a raconté les problèmes d'alcool et de drogue du chanteur à la guitare, précisant notamment qu'il consommait de la cocaïne "une à deux fois par semaine".
Après la diffusion de la conférence de presse sur les chaînes infos, Vianney, connu pour être proche de Kendji Girac, a dénoncé le déballage médiatique de la part d'Olivier Janson lors de sa prise de parole. "Un procureur multi-casquettes ! J'espère que la presse-people lui enverra des fleurs", a-t-il taclé sur X.
Les managers de Kendji Girac ont également réagi dans la soirée aux révélations du procureur de Mont-de-Marsan. Ils ont "regretté" qu'il ait "divulgué l'intimité privée et familiale" du chanteur gitan, selon des propos relatés par "Le Parisien". "A l'issue de la conférence de presse, nous prenons acte de ce que le procureur de la République de Mont-de-Marsan a décidé de clore son enquête dans les plus brefs délais, sans aucune poursuite de quelque que nature que ce soit concernant Kendji Girac", ont écrit Alban Travia et Hakim Bassouh, décrivant Kendji comme "un homme discret et réservé par nature". Et de conclure : "Ces derniers jours ont été très douloureux pour Kendji Girac et sa famille et nous demandons aux médias qui désormais sont rassurés sur la situation de respecter son temps de convalescence".