"Ça me regarde" : Vianney fustige un "procédé dénonciateur" après la révélation de son "amitié" avec Geoffroy Lejeune

Partager l'article
Vous lisez:
"Ça me regarde" : Vianney fustige un "procédé dénonciateur" après la révélation de son "amitié" avec Geoffroy Lejeune
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Vianney lors de "La Fête de la musique" sur France 2 © Abaca
Dans un nouveau tweet, le chanteur est revenu sur la façon dont a été dévoilée sa relation amicale avec Geoffroy Lejeune, le nouveau directeur de la rédaction du Journal du dimanche.

Voilà ce qu'on appelle remettre une pièce dans la machine. Quatre jours après avoir demandé aux médias de ne pas le "mettre dans leur salade" en évoquant sa relation amicale avec le nouveau rédacteur en chef du "JDD", Geoffroy Lejeune, qualifiée d'"intime" dans une article du "Monde", le chanteur s'exprime à nouveau sur le sujet. "Je démens le caractère 'intime' de cette amitié. Mais je fustige surtout ce procédé 'dénonciateur', révélateur d'un sectarisme triste et dangereux", a-t-il exprimé dans un tweet ce jeudi 29 juin 2023.

À lire aussi
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...

"Merci de ne plus me politiser"

Tandis que la nomination de l'ancien directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles" agite le monde médiatique et est à l'origine d'une grève des journalistes du "Journal du dimanche". Reprenant les paroles de son titre "La même", qu'il partage avec Gims , l'interprète de 32 ans assure être "un chansonnier libre et vivant" mais "certainement pas au service d'un spectre politique".

"Je suis riche d'amitiés diverses, intimes ou non. Et quoiqu'il arrive, ça me regarde", écrit-il encore avant de conclure : "Merci de ne plus me politiser. Et de prôner le mélange plutôt que le repli sur soi". Le chanteur de "Beau papa" remercie aussi les personnes qui le soutiennent en privé comme sur les réseaux sociaux.

D'autres chanteurs se positionnent dans une tribune


Dimanche, "Le Monde" dressait le portrait du controversé journaliste, soutien d'Eric Zemmour lors de l'élection présidentielle. Les lecteurs ont ainsi découvert que Geoffroy Lejeune entretenait des amitiés avec de nombreuses personnalités. "Outre la nièce de Marine Le Pen – à qui il consacre de nombreux numéros –, ses intimes comptent le chanteur Vianney, l'humoriste Gaspard Proust, avec qui il part en vacances dans son chalet des Alpes, ou encore l'écrivain aux accents réactionnaires Michel Houellebecq", pouvait-on notamment pu lire.

Le coach de "The Voice" avait déjà réagi dans une série de tweet assurant croiser "le tout-Paris" dans le cadre de son métier de musicien. "J'ai pu parler avec des gens de tous bords. Du président Hollande au président Sarkozy, en passant par le président Macron. De Christophe Conte à Geoffroy Lejeune, en passant par Bruce Toussaint", avait-il justifié.

C'est aussi dans les colonnes du "Monde" que 400 artistes ont dénoncé dans une tribune la "brutalité" du parachutage de Geoffroy Lejeune au JDD, le mardi 27 juin 2023. Les signataires, parmi lesquels Juliette Armanet , JoeyStarr ou encore Yannick Noah, estiment que l'hebdomadaire "ne peut devenir un journal au service des idées d'extrême droite".

Vianney
Vianney
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
"Merci de ne pas me mettre dans vos salades" : Associé à Geoffroy Lejeune ("JDD"), Vianney se défend sur Twitter
"Rendez-vous en terre inconnue" : Vianney part à la rencontre du peuple Afar ce soir sur France 2
Voir toute l'actualité sur Vianney
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...