"Mais what ?", écrit Vianney sur Twitter. Ce week-end, "Le Monde" est revenu sur l'affaire qui remue les médias depuis la semaine dernière. Après avoir été écarté de "Valeurs Actuelles", Geoffroy Lejeune a officiellement été nommé à la tête du "Journal du dimanche". Une arrivée qui a provoqué l'écoeurement et la colère de la rédaction qui s'est immédiatement mise en grève. Dimanche, l'hebdomadaire dominical n'est donc pas paru en kiosques.
Dimanche, "Le Monde" dressait le portrait du controversé ancien directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". Les lecteurs ont ainsi découvert que Geoffroy Lejeune entretenait des amitiés avec de nombreuses personnalités. "Outre la nièce de Marine Le Pen – à qui il consacre de nombreux numéros –, ses intimes comptent le chanteur Vianney, l'humoriste Gaspard Proust, avec qui il part en vacances dans son chalet des Alpes, ou encore l'écrivain aux accents réactionnaires Michel Houellebecq", a-t-on notamment pu lire.
Sur Twitter, le coach de "The Voice" a immédiatement réagi à ce papier. "Dans ce métier où je croise le Tout-Paris, j'ai pu parler avec des gens de tout bord ; Du président Hollande au président Sarkozy, en passant par le président Macron. De Christophe Conte à Geoffroy Lejeune, en passant par Bruce Toussaint. Ces gens sont tous différents, tous intéressants, visiblement sensibles à ma passion : la musique. Mais de là à dire 'très ami', on va redescendre un peu", a posté le chanteur avant de demander aux médias de ne pas le mêler à cette affaire.
"Merci de ne pas me mettre dans vos salades. Je fais des chansons pour permettre aux gens d'oublier ces sujets qui divisent et dont je ne me suis jamais mêlé" a-t-il conclu.