Même le mercato de la presse est en effervescence. Après un long conflit avec la direction de "Valeurs actuelles" et son éviction du journal, selon "Le Monde", Geoffroy Lejeune est sur le point de récupérer le poste de directeur de la rédaction du "Journal du dimanche". Contacté par puremedias.com, Geoffroy Lejeune n'a pas encore réagi. En revanche, joint par nos soins, un membre de son entourage nous confirme son arrivée plus que probable à la tête du journal dominical.
La nomination de Geoffroy Lejeune devrait être officialisée la semaine prochaine. Il prendra la place de Jérôme Béglé, ancien du "Point" et présent à la direction du "JDD" depuis janvier 2022. Celui-ci sera ensuite à la direction de l'autre hebdomadaire frère du "Journal du dimanche", "Paris Match".
Après l'annonce du départ de Geoffroy Lejeune de "Valeurs actuelles", Charlotte d'Ornellas a fait savoir dans "L'heure des pros" sur CNews qu'elle comptait quitter le magazine de droite conservatrice. "Je ne pourrai pas rester dans ce journal, c'est impossible... Voilà...", a-t-elle déclaré, au bord des larmes, le mardi 20 juin. Et de confier : "On est tous extrêmement attachés à ce journal. On lui a donné beaucoup de choses. On a fait énormément de rencontres avec les lecteurs. Les lecteurs nous ont fait confiance. On croise des lecteurs qui nous remercient d'exister". Selon "Le Monde", cette proche de Geoffroy Lejeune devrait également rejoindre "Le journal du dimanche".
Les arrivées très probables de Geoffroy Lejeune et Charlotte d'Ornellas viennent confirmer le virage très à droite entrepris par Vincent Bolloré, qui détient officiellement "Paris Match" et "Le Journal du dimanche" depuis le feu vert donné par la commission de Bruxelles à son OPA sur le groupe Lagardère. Cela appuie également la stratégie de rapprochement des entités détenues par le milliardaire breton. Geoffroy Lejeune, très présent sur CNews, prend ainsi la direction d'un journal, autrefois réputé pour être proche du gouvernement. Pour sa part, Charlotte d'Ornellas est déjà une voix d'Europe 1 et une figure du canal 16, avec sa participation dans "L'heure des pros", "Vraiment pas d'accord" et "Face à l'info".