Caroline Margeridon, l'acheteuse d'"Affaire Conclue", est la première éliminée de la nouvelle saison de "Danse avec les stars " sur TF1 . Quelques jours après son élimination, vendredi 8 mars 2024, devant près de 3,7 millions de téléspectateurs, Caroline Margeridon est revenue sur son aventure pour Puremedias, avec son franc parler habituel.
Propos recueillis par Laura Bruneau
Puremédias : Que retenez-vous de cette courte mais intense aventure ?
Caroline Margeridon : Je crois que j'ai la plus grosse paire d'ovaires que je n'aurai jamais imaginé, il fallait oser. Quand je dis que je ne fais pas de sport, je n'ai jamais fait de sport de ma vie. Je me suis rendue compte que c'était hyper physique. Oser me mettre en mini jupe, ça a été un vrai challenge pour moi qui suis toujours en pantalon.
Je suis très étonnée car j'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas à mon âge : le stress. Je n'avais jamais stressé de ma vie. Là je me suis fait les 57 ans de stress d'un coup. C'est incroyable de se dire qu'à mon âge, il y a encore des sentiments que je ne connais pas. Mais quelle belle aventure, c'est une expérience magique. C'est horrible de dire ça, mais qu'est-ce que j'étais contente de partir en premier. Je n'aurai pas supporté de voir partir quelqu'un d'autre. C'est bizarre comme sensation. Je suis un peu la maman câlinou.
Certains membres du jury ont été durs avec vous, notamment Chris Marques sur le 1er prime avec son 3 et Jean-Marc Généreux, au 2ème, en comparant votre danse avec la colique d'un bébé. Qu'avez-vous ressenti sur le moment ?
Le bébé qui a la colique, je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire, j'avoue. Je ne vais pas leur demander d'aller expertiser une commode Louis XVI , ça c'est mon métier, et ils ont fait le leur, c'est légitime. Le 3, ça ne m'a pas choquée. Chacun son job. Je reçois beaucoup de messages, les gens ont trouvé ça injuste, car ils ont trouvé la danse très belle.
J'ai dansé des danses hyper techniques : un tango sur une musique moderne habillée en cow-boy, un quickstep avec une robe fendue quasiment jusqu'à la hanche sur "Elle a fait un bébé toute seule", qui n'est pas du tout entraînant. Malgré tout, je suis vachement fière de mon parcours.
"J'aurais adoré pouvoir faire un prime en direct"
Est-ce que vous êtes déçue de ne pas être allée jusqu'aux primes en direct et d'avoir pu vous confronter au vote des téléspectateurs ?
Complètement. J'aurais adoré pouvoir faire le prime où les téléspectateurs téléphonent. Je suis plus déçue pour les téléspectateurs qui me disent "On voulait voter pour vous, c'est une honte".
Est-ce que l'on risque de vous revoir le vendredi soir sur TF1 pour soutenir vos anciens adversaires de Danse avec les stars ?
Je leur ai donné ma parole, je serai dans les coulisses, je jouerai les petits clowns. J'y serai en spectatrice pour leur donner mon énergie, leur faire des câlins.
Après "The Wheel", "Le Grand Concours", "Fort Boyard ", "Les Traitres" et maintenant "Danse avec les stars", vous avez envie de continuer de participer à des jeux et des concours télévisés ?
Bien entendu, du moment que je considère que le public fait partie de notre clientèle, et que c'est familial , je le ferai toujours. Mais certainement pas "Koh-Lanta". Ne me contactez plus pour faire du sport. "Danse avec les stars", c'est tout à fait mon ADN et j'y retrouve l'ADN des gens qui me suivent. Pourquoi j'ai fait "Les Traitres "? Parce qu'il n'y avait rien de faux. Pourquoi je fais 'Fort Boyard', c'est parce que c'est honnête, c'est de la réalité à la télé et non pas de la télé réalité. Vous savez comment ils m'ont choppée à "Fort Boyard", alors que je leur avais dit que je ne viendrai plus ? Ils m'ont appelée à 10 heures du soir ces coquins et ils me disent : "on rêvait d'avoir Norbert dans "Fort Boyard, il a accepté qu'à la condition que tu sois avec lui". Et du coup j'ai accepté. On sera dans la même équipe avec Norbert, on va se marrer, et puis c'est pour une bonne cause, on y va pour des associations. Il faut se servir de cette notoriété : si on aide pas les autres, il est où l'intérêt de cette notoriété ?