Un moment très compliqué pour Laëtitia Milot. Pour la dernière de la saison de "Fort Boyard", Olivier Minne, l'incontournable maître des lieux, a accueilli, samedi 2 septembre 2023 sur France 2 , une nouvelle équipe composée de Laëtitia Milot, Amaury Vassili, Isabelle Morini-Bosc, Magali Ripoll, Nicolas Waldorf et Thomas Ramos. L'ex-star de ʺPlus belle la vieʺ et ses complices jouaient pour EndoFrance, première association de lutte contre l'endométriose créée en France en 2001.
Au cours de l'émission, Laëtitia Milot a été invitée à réaliser la mythique épreuve du "saut de l'ange" qui consiste à sauter à l'élastique depuis une passerelle sur les remparts du monument. Tétanisée, elle n'a pas pu s'empêcher de fondre en larmes, avant de recevoir une aide inespérée.
L'actrice est en effet parvenue à obtenir une carte "Chance" en tournant la "Roue de Fortune". Une carte qui disait : "Chance ! Vous ne sautez pas seule, Olivier vient avec vous!". Olivier Minne lui a alors expliqué que pour la première fois, il allait prendre part à une épreuve en tant qu'animateur : "Le Père Fouras a décidé que la carte Chance qui se joue ici serait qu'on saute tous les deux, c'est-à-dire que j'y aille avec toi en tandem. Pas l'un après l'autre, ensemble... Je te le dis tout de suite, je ne l'ai jamais fait, ni ici, ni ailleurs. Et je ne te mens pas en te disant ça, je suis prêt à le faire pour toi, pour l'association et pour l'équipe!". Puremédias vous propose de revoir cette séquence forte en émotions.
A LIRE AUSSI : Audiences : Quel score pour le dernier "Fort Boyard" de la saison 2023 ?
Au final, à l'issue de la récolte dans la Salle du Trésor, la somme de 10.125 euros a été remportée pour l'association EndoFrance, dont Laëtitia Milot est la marraine depuis bientôt 10 ans.