Invisible. Depuis de nombreux mois, Michel Houellebecq apparaît dans les médias mais ne leur parle plus. Alors que son dernier livre "Sérotonine" est sorti le 4 janvier en librairies, le plus célèbre des écrivains français n'a accordé aucune interview pour en faire la promotion.
"Stupéfiant !" a décidé d'interroger cette discrétion. Ce soir à partir de 22h, le magazine culturel incarné par Léa Salamé et produit par Bangumi consacre ainsi un numéro spécial à Michel Houellebecq. Au cours de ce dernier, les téléspectateurs pourront notamment découvrir une courte et provoquée intervention de l'écrivain. Ce dernier a en effet été abordé par les équipes du magazine de France 2 en marge d'une rencontre littéraire.
Michel Houellebecq a précisé à cette occasion qu'il ne répondait plus à la presse depuis "un an et demi" parce qu'il ne dit "plus rien d'intéressant". Se disant "transparent", l'auteur de "Soumission" a ajouté : "J'ai l'esprit de l'escalier. Quand on a l'esprit de l'escalier, il ne faut pas faire d'interview". "Arrêter de filmer, c'est secret !", a-t-il ironiquement lancé à l'équipe de "Stupéfiant !" en conclusion. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.