TV
"Je ne suis pas intéressant" : Michel Houellebecq explique à "Stupéfiant !" pourquoi il ne parle plus aux médias
Publié le 4 mars 2019 à 13:02
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Le magazine culturel de France 2 consacre ce soir un numéro à l'écrivain français .
Michel Houellebecq dans "Stupéfiant !" © Bangumi
La suite après la publicité

Invisible. Depuis de nombreux mois, Michel Houellebecq apparaît dans les médias mais ne leur parle plus. Alors que son dernier livre "Sérotonine" est sorti le 4 janvier en librairies, le plus célèbre des écrivains français n'a accordé aucune interview pour en faire la promotion.

"Stupéfiant !" a décidé d'interroger cette discrétion. Ce soir à partir de 22h, le magazine culturel incarné par Léa Salamé et produit par Bangumi consacre ainsi un numéro spécial à Michel Houellebecq. Au cours de ce dernier, les téléspectateurs pourront notamment découvrir une courte et provoquée intervention de l'écrivain. Ce dernier a en effet été abordé par les équipes du magazine de France 2 en marge d'une rencontre littéraire.

"J'ai l'esprit de l'escalier"

Michel Houellebecq a précisé à cette occasion qu'il ne répondait plus à la presse depuis "un an et demi" parce qu'il ne dit "plus rien d'intéressant". Se disant "transparent", l'auteur de "Soumission" a ajouté : "J'ai l'esprit de l'escalier. Quand on a l'esprit de l'escalier, il ne faut pas faire d'interview". "Arrêter de filmer, c'est secret !", a-t-il ironiquement lancé à l'équipe de "Stupéfiant !" en conclusion. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news