De "Complément d'enquête" à "TPMP". Ce lundi 4 septembre 2023, le talk-show deCyril Hanouna sur C8 accueillait un nouveau chroniqueur. Parmi la vingtaine de nouveaux noms annoncés tout l'été, l'animateur-producteur a frappé un grand coup en s'offrant les services de Jacques Cardoze, l'ex-présentateur du magazine d'investigation "Complément d'enquête" sur France 2. En 2021, celui-ci avait quitté l'émission et le petit-écran pour devenir directeur de la communication de son "club de coeur", l'Olympique de Marseille. Mais fin décembre 2022, Jacques Cardoze avait annoncé mettre fin à sa collaboration avec le club phocéen. "J'ai toujours dit que ce travail de communicant était seulement pour mon club de coeur et par passion plus que pour toute autre chose. Ce n'est pas une nouvelle voie où je me suis engagé" expliquait-il à puremedias.com dans la foulée, confiant vouloir revenir au métier de journaliste.
Pour sa première dans "Touche pas à mon poste", Jacques Cardoze a confirmé les informations publiées cet été dans Var Matin. Il a lui-même "contacté" Cyril Hanouna pour rejoindre talk-show. "D'abord, il faut le dire, Cyril, c'est moi qui t'ai contacté" a-t-il lancé avant que Cyril Hanouna raconte les dessous de leur rencontre. "Jacques m'a laissé un petit message sur Instagram, je ne sais plus mais tu me disais 'Cyril si tu veux qu'on prenne un petit verre ensemble, on se voit'. J'ai répondu 'vas-y, banco'. On s'est vu deux jours après. On a pris un verre ensemble, on s'est parlé, et au bout de cinq minutes j'ai dit 'c'est bon, tu viens" a raconté le présentateur.
A LIRE AUSSI : "Je parle aux gens, moi !" : Ségolène Royal défend sa participation à "TPMP" sur C8
Jacques Cardoze a alors expliqué pourquoi il a souhaité rejoindre "TPMP". "Moi, ce que je trouve génial, c'est ta capacité à écouter. L'échange qu'on peut avoir ici. Le débat. On est dans une période où on donne beaucoup de leçons. La presse donne beaucoup de leçons. Mais moi, des émissions où tu passes 2h30 à parler de société, à parler de différents sujets. Et avec le sourire si possible, je n'en connais pas beaucoup et en plus tu le fais avec beaucoup de gens. Il y a quelque chose que je ne supporte pas à la télé, c'est les donneurs de leçons. Il y a la grande télé, celle qui a une grande réputation, qui est respectueuse, et puis il y a l'autre. C'est ce qu'on dit sur la place de Paris, mais moi je n'aime pas ce discours-là. Pour moi on doit respecter tout le monde et j'aime tout le monde. Tu m'as offert cette occasion de pouvoir être ici et de pouvoir parler, de débattre. J'aime la contradiction donc je suis très heureux d'être là. Merci à toi" a-t-il expliqué. Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.