"C à vous" sur France 5, "Quotidien" sur TMC, "Touche pas à mon poste" sur C8 ou encore "Clique" sur Canal +... Quel talk regarderez-vous à partir de ce soir à la télévision ? Tous les rendez-vous de l'access se sont mis au diapason pour faire leur rentrée ce lundi 4 septembre. Pour faire la différence, chacune des ces émissions tente d'attirer les téléspectateurs avec des invités exclusifs. Alors qui sera où ? puremedias.com vous dévoile les premières personnalités qui fouleront les plateaux des talks pour leur première de la saison.
Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine accueillera ses deux nouveaux chroniqueurs, Aurélie Casse, venue de BFM TV, et Lorrain Sénéchal, chargé de reprendre le "5/5" auparavant assuré par Matthieu Belliard. Outre ces arrivées dans la bande de "C à vous", plusieurs invités défileront autour de la table du programme durant sa première partie et dans "C à vous, la suite", à partir de 20h.
L'actrice Camille Cottin viendra parler du film "Toni en famille", à l'affiche des salles de cinéma françaises à partir du 6 septembre 2023. Elle sera ensuite rejointe par l'humoriste et comédien Vincent Dedienne, puis par la chanteuse Hoshi et l'animateur de France Télévisions et Europe 1, Stéphane Bern.
Sur C8, Cyril Hanouna n'a pas encore dévoilé si un ou plusieurs invités seraient présents sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour la rentrée. Il faut dire que l'animateur aura déjà de nombreux visages à présenter à ses téléspectateurs pour cette première de la saison puisqu'il a dû compenser les départs de Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau. Les animateurs Evelyne Thomas et Alex Goude, les journalistes Pascale de la Tour du Pin et Jacques Cardoze, l'aventurier Moundir ou encore la mannequin et comédienne Ninon Dechavanne devraient faire leurs premiers pas aux côtés des chroniqueurs habituels du talk. Ségolène Royal, également annoncée pour une chronique hebdomadaire dans l'émission devrait quant à elle débarquer plus tard dans la semaine.
En revanche, "PAF", le nouveau rendez-vous qui précédera "TPMP" ne sera diffusé qu'à partir du mardi 5 septembre car Cyril Hanouna a décidé de prendre lui-même les rênes d'un "before" pour sa première de la saison.
Yann Barthès reprendra la tête de "Quotidien" après les deux mois d'été. Cette nouvelle saison sera lancée sans Clément Viktorovitch et Sophie Dupont mais avec le chroniqueur politique de 64 ans Jean-Michel Aphatie ainsi que d'autres nouveaux journalistes qui seront présentés au public.
Pour sa première de la saison, le talk de TMC reprend la même recette que la saison précédente en misant sur des invités politiques et culturels. Tandis que la rentrée télévisuelle coïncide avec la rentrée scolaire, le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, répondra aux questions de Yann Barthès. Les comédiens Vincent Lacoste et Louise Bourgoin viendront défendre le film "Un métier sérieux", réalisé par Thomas Lilti tandis que la drag queen Keiona sera interviewée pour la première fois à la télévision depuis son sacre lors de la finale de "Drag Race France" sur France 2.
Sur Canal +, "Clique" présenté par Mouloud Achour s'installe à 19h45 avec une nouvelle formule. Pour la première de la saison, l'animateur recevra l'actrice Adèle Exarchopoulos qui viendra elle aussi faire la promotion du film "Un métier sérieux".