La production de "L'amour est dans le pré" avait garanti un rebondissement pour David, ça n'a pas manqué. Arrivé au bilan sans avoir reçu de lettre après la diffusion de son portrait, l'éleveur de Saône-et-Loire est finalement reparti aux côtés de Karenn. Cette enseignante s'est finalement décidée à écrire à l'agriculteur après les multiples relances de Karine Le Marchand sur M6. L'animatrice a surpris le candidat malheureux lors du premier épisode du bilan diffusé ce lundi 13 novembre en lui remettant le courrier et en organisant une rencontre avec cette prétendante surprise.
Si à l'écran, ils sont repartis côte à côte, l'agriculteur a donné des nouvelles de son couple naissant lors d'une interview à "Télé-Loisirs". Dans cet entretien, il confie n'avoir "pas du tout" senti qu'une surprise se préparait pour lui lors de ses retrouvailles avec les équipes de l'émission et les autres agriculteurs sur l'Île de Ré. "Je savais que quelqu'un m'avait écrit, mais j'ignorais que Karine Le Marchand allait me remettre la lettre et que cette personne allait venir", confie l'agriculteur. La production avait assuré à puremedias.com qu'il s'était "passé des choses" pour David, sans donner plus de détail.
Lorsque Karine Le Marchand lui a remis la lettre de sa prétendante inattendue, l'éleveur bourguignon déclare avoir été "très ému" en la lisant. "Nous avions beaucoup de points communs avec Karenn ce qui m'a donné envie de la rencontrer". En conclusion du premier épisode du bilan, la présentatrice de "L'amour est dans le pré" a déclaré en voix off que la prétendante avait rendu visite à David dans sa ferme tandis que ce dernier devait partir découvrir l'Alsace, où vit l'enseignante, "dans quelques jours".
"Elle est venue une fois, confirme David auprès de nos confrères. "Avec mon travail, je n'ai pas beaucoup de disponibilités ni de temps libre. Son séjour s'est très bien passé, nous avons fait quelques activités". Il assure avoir déjà envisagé son voyage dans l'Est de la France mais ne sait pas encore quand il trouvera le temps pour rendre la pareille à sa prétendante.
Pour autant, Karenn et David ne se considèrent pas encore comme un couple. "Nous faisons encore connaissance parce que je veux qu'on aille doucement et je ne veux pas lui faire peur non plus", insiste l'agriculteur de la 18e saison de "L'amour est dans le pré". "Aujourd'hui, nous nous appelons, nous nous envoyons des messages, (...) nous nous entendons très bien. Il n'y a rien d'officiel, ni d'officieux ! On s'aime bien et ce rythme nous convient à tous les deux". Comme l'a évoqué Karine Le Marchand en laissant filer côte à côte le couple en devenir dans l'émission de M6, les téléspectateurs devront donc attendre un nouvel épisode de "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus" pour connaître le destin de ce couple inattendu.