Il a maintenant les clés de l'Elysée. Alors que 11,5 millions de Français ont suivi l'interview d'Emmanuel Macron hier à la mi-journée, Netflix en a profité pour mettre en ligne un teaser sur un autre président de la République française. En effet, la plateforme américaine a annoncé l'arrivée prochaine d'une saison 2 de la série humoristique "En place", incarnée par l'irrésistible Jean-Pascal Zadi.
Pour rappel, dans la première saison, l'acteur joue Stéphane Blé, un animateur de MJC à Bobigny, aussi maladroit que Dingo, mais engagé pour faire bouger des choses. Après une altercation avec le maire de gauche de sa commune, Eric Andréi, campé par Benoît Poelvoorde, également principal prétendant à la présidence de la France, Stéphane Blé devient une star des réseaux sociaux, et encouragé par William Crozon, directeur de cabinet venu de nulle part, interprété par Eric Judor, le jeune de Bobigny décide de se lancer dans la campagne présidentielle.
A la surprise générale et face à la candidate éco-féministe parodie de Sandrine Rousseau et interprété brillamment par Marina Foïs, Stéphane Blé remporte l'élection présidentielle et devient le successeur d'Emmanuel Macron. Dans ce teaser publié hier, Jean-Pascal Zadi apparaît quelques jours après sa victoire, dans son bureau, accompagné de sa conseillère principale, Yasmine (Souad Arsane) et de Mo (Jean-Claude Muaka), son bras droit et ami de cité. Il doit alors appeler des personnalités politiques qui comptent le féliciter pour sa victoire.
"Je te fais une liste de gens à appeler. Présidente de la Commission européenne, secrétaire générale de l'ONU, les leaders syndicaux, évidemment. Il faut les appeler aussi pour pouvoir leur expliquer...", a commencé Yasmine. Et d'être coupé par Stéphane Blé : "Mais je peux appeler tout le monde... Même Niska ?". "Ouais, Niska ! Niska, ouais !", a réagi stupidement Mo. Et de se lancer dans une danse : "Matuidi Charo ! Matuidi Charo !". "Arrête de danser ! C'est quoi ça ? On est à l'Elysée maintenant. On ne peut plus", a stoppé le président.
Son assistante l'a alors prévenu d'un appel téléphonique : "Monsieur le président, Niska sur la ligne 4". "Allô, Niska ?", a demandé le chef de l'Etat. "Non, c'est Barrack", a-t-il entendu. "Je m'en fous !", a répliqué Stéphane Blé, changeant d'appel. "Bonjour, c'est Kylian", a lancé une voix semblable à celle du nouveau capitaine des Bleus. "Je n'ai pas le temps !", a-t-il coupé. Et de s'apercevoir que le rappeur Niska a finalement raccroché : "Oh ! Je suis dégoûté ! Les gens pensent que c'est qu'un ambianceur. Mais, je te promets, il a une plume !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.