Il a tourné la page. Ce week-end, Laurent Ruquier était l'invité de "On refait la télé", présenté par Eric Dussart et Jade sur RTL, pour évoquer son nouveau talk-show sur Paris Première, "Club Première", à découvrir dès le mercredi 19 octobre. Mais l'homme fort de France 2 et de RTL était jusqu'à la fin de la saison dernière aux commandes de l'émission "On est en direct", qu'il co-animait aux côtés de Léa Salamé. Laquelle a fini par reprendre seule la case du samedi soir en deuxième partie de soirée sur France 2 avec "Quelle époque !".
Au micro de RTL, Laurent Ruquier a réaffirmé que l'exercice de la co-présentation n'est pas fait pour lui, tout en expliquant qu'il n'est pas fâché pour autant avec son ancienne partenaire. "On me pose la question 'est-ce-que vous vous êtes téléphonés ?'. Non. Mais on ne s'est pas téléphonés pendant quatre ans non plus... C'est Jacques Legros qui dit ça à propos de Jean-Pierre Pernaut : ce n'est pas parce qu'on n'est pas amis qu'on est ennemis. Je m'entendais bien avec Léa. Et si j'ai dit oui il y a un an, c'est parce que j'avais un bon souvenir de notre collaboration dans 'On n'est pas couché'. Même si ce n'était pas mon idée de travailler à deux".
Relancé par Eric Dussart sur le sujet, Laurent Ruquier a assuré avoir pressenti dès le début que l'exercice serait frustrant pour lui : "Quand on est en direct, on a un chrono à respecter. A partir de là, j'essayais au maximum de partager. Je retenais plein de questions, plein de choses que j'avais envie de dire parce qu'il fallait que je laisse du temps - et c'était bien normal - à Léa. Il ne s'est rien passé de grave si ce n'est le constat que ce n'était pas fait pour moi".
Et à la question de savoir pourquoi l'animateur n'a pas fait part à de sa direction de sa difficulté à partager le micro, Laurent Ruquier a confié ne pas avoir trop d'illusions sur la réponse qui lui aurait été faite alors. "Je savais que c'était le choix de la chaîne de confier un jour cette tranche à Léa Salamé". Et de conclure : "Je suis assez gâté à la télé pour pouvoir m'en aller quand ça ne va pas". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.