Alors que comité olympique vient de dévoiler les affiches officielles de Paris 2024, Tony Estanguet, patron du comité d'organisation des Jeux olympiques 2024 à Paris a été interrogé sur un sketch qui a fait réagir de nombreux téléspectateurs.
Vendredi 1er mars, TF1 diffusait le traditionnel spectacle des Enfoirés. Lors du show, la troupe d'artistes oeuvrant pour les Restos du Coeur a présenté un sketch dans lequel il se moquait des Jeux olympiques et de leur organisation souvent critiquée. "Ça va être un bordel tout l'été", "On va vivre un enfer", "Les JO, bloqué dans le métro", des paroles qui ont provoqué les applaudissements et l'hilarité du public.
Un sketch qui semble aussi avoir fait rire le comité d'organisation des Jeux. Présent au musée d'Orsay ce lundi pour la présentation des affiches officielle de l'événement, Tony Estanguet a réagi à ce spectacle : "Écoutez, une touche d'humour ne fait jamais de mal". Le patron du comité affirme prendre cela avec beaucoup de recul et rappel qu'il est "important aussi de garder un peu d'autodérision", révèle le "Parisien". "Il n'y a évidemment pas de sujet pour moi autour de cette chanson".
Mais Tony Estanguet n'est pas le seul à avoir réagi à ces gentilles moqueries. Dimanche 3 mars, la ministre de Sports et des Jeux olympiques et paralympiques a été interrogée sur ce sujet au micro de "RMC Sport" . Tout comme son collègue, Amélie Oudéa-Castéra avoue prendre "ça avec de la distance et avec humour". Elle revient notamment sur la cause des Enfoirés et réaffirme son soutien envers les Restos du Coeur : "Je retiens d'abord la noble cause qui nous touche tous. On a besoin de cette générosité et cet engagement".
"Est-ce que c'est le sketch que j'ai préféré de toute l'histoire des Enfoirés ? Je ne dirais pas ça", déclare la ministre des Sports. Cette partie du spectacle semble refléter ce que pensent les Français concernant l'organisation de cet événement de grande ampleur. Alors que les mois défilent, la date fatidique se rapproche. Pour les Franciliens, il est encore difficile d'imaginer comment Paris pourrait accueillir cette célèbre manifestation sportive.
Amélie Oudéa-Castéra a donc profité du temps d'antenne pour rassurer les Français : "Il y a des inquiétudes des Français et de Franciliens sur l'impact sur le quotidien. On fait en sorte en équipe de préparer de formidables Jeux olympiques et paralympiques, avec la nécessité de minimiser les impacts sur le quotidien. On va faire en sorte que les Français soient fiers de tout cela". Humour ou réalité ? Pour le savoir, rendez-vous le vendredi 26 juillet 2024.