Une confidence inattendue. Ariane Ascaride était l'invitée de Sophie Le Saint dimanche dans le "13 Heures" de France 2. L'occasion pour l'actrice d'expliquer comme elle vit ce confinement et de rendre un hommage appuyé au personnel de santé. "On ne les applaudira jamais assez. Mais après, quand ce sera fini, il faudra continuer à les applaudir et surtout continuer à les aider". La transition était toute trouvée pour la journaliste avec une ultime question : "Vous avez déjà une idée de ce que vous ferez la première fois quand on pourra sortir, quand on pourra recommencer à vivre normalement, vous y pensez ?".
Ariane Ascaride a confié vouloir voir ses enfants, ce qui est impossible pour le moment. Celle qui a obtenu le César de la meilleure actrice pour le film "Marius et Jeannette" aurait pu en rester là, mais elle a complété sa réponse d'une manière insolite. "La deuxième chose que je vais faire, c'est que je vais me saouler la gueule. Je vous le dis sincèrement, je vais me saouler la gueule". Alors que Sophie Le Saint essayait de lui faire dire que ce serait "avec modération", selon la formule consacrée, la comédienne n'en a pas démordu.
"Aucune modération. Je vous assure, ce sera sans aucune modération parce que je ne suis pas quelqu'un qui boit, mais là, pour une fois dans ma vie, je vais vraiment me saouler la gueule. Parce que, ce qu'on vit, c'est quand même assez terrible et nous ne le vivons pas tous d'une manière égale", a souligné Ariane Ascaride, s'estimant privilégiée dans sa maison avec jardin. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.