Jean-Pierre Coffe vole au secours de Sophia Aram. Selon les informations d'un journaliste de "C à vous" sur France 5, le célèbre animateur et critique gastronomique débarquera ce soir dans "Jusqu'ici tout va bien", le talk-show de France 2. Contacté par puremedias.com, Jean-Pierre Coffe a confirmé son arrivée dès ce soir dans la nouvelle version de l'émission de Sophia Aram, produite par Morgane Production, mais a précisé que, pour le moment, son rôle n'était pas encore défini. "Co-animateur est un bien grand mot mais je ne serai pas chroniqueur, non" nous a-t-il expliqué, ajoutant être "en principe" présent de manière quotidienne.
Dès ce soir, "Jusqu'ici tout va bien" va être une nouvelle fois remanié afin de trouver son public. "Nous continuons à travailler à l'évolution du concept vers une émission d'accueil, divertissante, avec du contenu, autour de la personnalité de Sophia Aram, atout majeur. (...) Nous travaillons sur le ton, le rythme et la construction" a indiqué vendredi soir Nathalie Darrigrand, directrice des magazines de société de France 2. Parmi les aménagements majeurs de l'émission, en dehors de l'arrivée de Jean-Pierre Coffe : la fin du direct afin de couper moments d'hésitations et de flottements et un positionnement revu pour Sophia Aram, "dans un espace défini, comme un billet ou un édito".
Depuis son arrivée à l'antenne le 16 septembre dernier, "Jusqu'ici tout va bien" enchaîne les contre-performances. Après un démarrage moyen devant un peu plus de 900.000 téléspectateurs, soit 6,9% du public, l'émission s'est effondrée de jour en jour. Jeudi dernier, le talk-show est ainsi tombé à 2,9% de parts de marché pour seulement 345.000 fidèles avant de repasser au-dessus des 3% de parts d'audience vendredi. Ces scores restent malgré tout très préoccupants pour France 2 qui a vu le prix de ses 30 secondes de publicité sur cette case stratégique chuter de 40%, selon nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France.