Elle succède à Frédéric, vainqueur de "Koh-Lanta : Le feu sacré" en juin 2023. À l'issue de 38 jours d'aventure aux Philippines, la quadragénaire, issue de l'équipe jaune des Kadasi, a remporté, ce mardi 4 juin 2024 en direct sur TF1, "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité".
À LIRE AUSSI : "On a travaillé comme pour un escape game" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a imaginé les indices qui mènent aux colliers d'immunité
Victorieuse de l'épreuve de l'orientation et de celle des poteaux de "Koh-Lanta", la responsable ressources humaines avait préféré Meïssa, détenteur du dernier totem d'immunité, à Julie, l'artisan taxi plus populaire. Stratégiquement, cette décision a été la bonne. Léa a recueilli 8 voix sur 11, soit une écrasante majorité des suffrages. Seuls trois membres du jury final, Julie, Amri et Mégane, ont porté leur choix sur Meïssa.
Julie : Meïssa
Amri : Meïssa
Pauline : Léa
Sébastien : Léa
David : Léa
Mégane : Meïssa
Jean : Léa
Aurélien : Léa
Cécile : Léa
Océane : Léa
Léa : Léa
Avant de découvrir ce mercredi 5 juin 2024 peu après 9h le bilan d'audience définitif de cette 25e saison de "Koh-Lanta", les 15 épisodes de l'édition intitulée "Les chasseurs d'immunité" ont fédéré, en moyenne et en audience veille jusqu'ici, 3,40 millions de téléspectateurs chaque mardi soir sur TF1, selon Médiamétrie. Cela représente 16,7% des individus âgés de quatre ans et plus présents devant leur téléviseur et 30,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible prioritaire de la chaîne privée. La deuxième partie, elle, a conservé l'attention de 2,96 millions de téléspectateurs en moyenne (20,5% du public et 34,9% des FRDA-50).
À titre de comparaison, "Koh-Lanta : Le feu sacré" avait été suivie en 2023 par 3,67 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille, pour ce qui est de la première partie (17,3% des quatre ans et plus et 33,9% des FRDA-50). De son côté, la deuxième avait mobilisé, en moyenne au cours des 17 semaines de programmation, 3,16 millions de téléspectateurs (20,3% du public et 38,0% des FRDA-50). Il s'agissait jusqu'ici de la saison la moins suivie de l'histoire sur les indicateurs traitant de l'ensemble du public. "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" pourrait la détrôner.