TV
"Koh-Lanta" annulé : Eddy Guyot sort du silence et clame son innocence
Publié le 18 mai 2018 à 10:10
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le candidat accusé d'agression sexuelle a pris la parole dans "Closer" ce vendredi.
"Koh-Lanta" "Koh-Lanta"© TF1
La suite après la publicité

Il sort du silence. Dans "Closer" ce vendredi, Eddy Guyot, le candidat de "Koh-Lanta" accusé d'agression sexuelle, prend la parole pour clamer son innocence. La semaine dernière, ALP, la société de productions du jeu de TF1, avait annoncé l'annulation du tournage de la prochaine saison après des "faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle". Candide Renard, une aventurière du jeu, avait ensuite déposé plainte dimanche pour ces faits. A son retour en France lundi matin, Eddy Guyot avait été placé en garde à vue, avant d'être libéré quelques heures plus tard. Selon l'AFP, le parquet de Nancy a ouvert mercredi une information judiciaire à l'encontre du candidat incriminé.

"Quand j'étais seul à l'hôtel, j'ai sérieusement songé à me suicider"

Dans le journal people, Eddy Guyot tient à donner sa version des faits : "Tous les soirs, j'ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin. Quand les caméramans sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ca a été filmé et ça me disculpe complètement". Il précise qu'à son réveil, la jeune femme est "partie derrière la cabane" et qu'il est "resté dans la hutte" pour "se rendormir". Il ajoute s'être réveillé de nouveau "en entendant une des filles se plaindre" car elle "n'était pas bien", apprenant ensuite que "Candide n'allait pas bien non plus". "J'ai pris la torche et suis allé la voir. Les caméramans sont toujours là, et à aucun moment, elle ne m'accuse de quoi que ce soit. Le médecin arrive et je retourne me coucher avec le reste de la tribu", continue le candidat, avant d'expliquer avoir été "sorti du jeu" une heure et demie plus tard.

"Ils m'ont sorti du jeu et m'ont isolé dans un hôtel où je suis resté quatre jours. Ca a été un calvaire. Je suis passé par tous les sentiments : la haine, la déception, la honte, la colère...", confie Eddy Guyot, lâchant : "Quand j'étais seul à l'hôtel, j'ai sérieusement songé à me suicider. Si j'avais eu un couteau, je me serais coupé les veines. On m'aurait accusé d'une bagarre, j'aurais plaidé coupable tout de suite, mais on m'accuse d'agression sexuelle..."

"J'en veux à la production"

Pour celui qui est défendu par maître Jérémie Assous, Candide Renard l'accuse d'agression sexuelle parce que "c'est une gamine" et qu'elle "n'a pas mesuré l'ampleur de ses accusations". "Elle a dû se dire qu'on allait juste me sortir du jeu et qu'elle allait, elle, sauver sa place. Je pense qu'elle fait ça par stratégie. Elle savait que sa place était en danger au prochain conseil", assure Eddy Guyot, avant de revenir sur la version des faits de sa présumée victime : "Elle m'accuse de l'avoir embrassée. Elle dit qu'elle a senti ma barbe et que j'ai passé ma main sous son pull. Tout ça est faux !"

Enfin, l'ex-participant de "Koh-Lanta" pointe du doigt la responsabilité de la production, estimant "qu'ils prennent le parti de Candide en refusant de communiquer les éléments qui (le) disculpent comme les témoignages des personnes présentes". "Comme s'ils voulaient que je sois coupable pour pouvoir faire jouer leur assurance", lance Eddy Guyot, ajoutant : "J'en veux à la production d'avoir agi sans discernement et de manière excessive. Ils ont gâché l'aventure de dix-huit autres candidats ! (...) Il leur aurait suffit de nous sortir du jeu pour éviter cela aux autres."

Contactée par puremedias.com, la production fait savoir que les images en sa possession ont été transmises au Parquet de Nancy, dans le cadre de la procédure de l'information judiciaire.

Mots clés
TV koh-lanta
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Cassandre ("Koh-Lanta" 2024) sur la stratégie de Gustin : "Quand on crée des liens forts avec quelqu'un, on ne le trahit pas" play_circle
Interview
Cassandre ("Koh-Lanta" 2024) sur la stratégie de Gustin : "Quand on crée des liens forts avec quelqu'un, on ne le trahit pas"
5 novembre 2024
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les finalistes de l'émission d'aventure de TF1 ? play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les finalistes de l'émission d'aventure de TF1 ?
28 mai 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news