Les fans de "Koh-Lanta" auront bientôt de quoi patienter en l'absence de la diffusion de leur jeu d'aventure sur TF1. L'éditeur Microids et la société de production Adventure Line Productions ont annoncé ce vendredi la signature d'un nouvel accord pour adapter la licence en jeu vidéo. La sortie est prévue en 2021 sur les consoles de salon. "Cette nouvelle diversification pour ALP a été possible car nous étions assurés par Microids de retrouver dans ce jeu la qualité et l'exigence que nous mettons dans l'écriture et l'image du programme", assure Alexia Laroche-Joubert, la patronne d'ALP.
"Ce jeu d'aventure offrira aux joueurs la possibilité de se glisser dans la peau des naufragés et de revivre leurs aventures épiques", promet Microids dans son communiqué. L'éditeur, qui a déjà à son actif l'adaptation de "Fort Boyard" en jeu vidéo, assure qu'il s'agira d'une "représentation fidèle de l'émission et de ses règles". Vie quotidienne sur le camp, épreuves d'immunité et de confort ainsi que l'ultime épreuve des poteaux seront au rendez-vous.
Cette annonce intervient deux semaines après la fin de la diffusion de "L'île des héros" sur la première chaîne, marquée par la victoire de Naoil et par d'excellentes audiences. Ce ne sera pas la première fois que "Koh-Lanta" fera l'objet d'une déclinaison en jeu vidéo. Le programme avait déjà été adapté avec plus ou moins de succès il y a une dizaine d'années sur les consoles Nintendo par les studios Mindscape et Bigben avec un Denis Brogniart virtuel.