Le retour est proche pour "Koh-Lanta". Absent des écrans depuis mai 2018, en raison d'une saison dont le tournage a été annulé peu de temps après avoir commencé suite à des accusations d'agression sexuelle entre deux candidats, le jeu d'aventure va revenir dans les toutes prochaines semaines sur TF1. En attendant de présenter cette nouvelle saison à la presse la semaine prochaine, la chaîne a mis en place une communication un peu spéciale ce jeudi.
En effet, TF1 a fait appel à 7 sportifs qui ont reproduit, tout au long de la matinée et dans 10 lieux de la capitale, la fameuse épreuve des poteaux. A l'aide de poteaux - plus gros que ceux sur lesquels doivent se hisser les finalistes de l'émission - posés sur ceux de la Mairie de Paris, tous ont tenté de décrocher le totem dans tout Paris : à Saint-Paul, Rue Ménars, Place de la Bourse, Place de la Madeleine, Saint Augustin, La Sorbonne, Le Louvre, Saint-Michel, Boulogne et Châtelet.
Et pour couronner le tout, Denis Brogniart, le pied dans le plâtre, est monté sur l'un des poteaux - le temps d'une photo - avec les candidats à la Sorbonne. Evidemment, de nombreux passants ont immortalisé ce moment et offert un beau relais à la chaîne qui espère voir les audiences de "Koh-Lanta" repartir à la hausse, après une édition d'automne 2017 qui avait été la moins suivie du programme depuis son passage en prime time.