Une vraie fuite ou un coup marketing savamment orchestré pour tester les réactions du public ? Hier, la bande-annonce du pilote de "Krypton", prequel de "Superman" commandé par la chaîne américaine SyFy, a fuité sur internet... avant d'en être retiré. Mais il est toujours disponible sur plusieurs sites de partage de vidéo en ligne.
SyFy cherche peut-être à connaître l'intérêt du public pour "Krypton", dont elle n'a pour l'heure commandé qu'un pilote. La série suit Seg-El, qui n'est autre que le grand-père de Kal-El, qui deviendra Superman sur Terre après la destruction de sa planète, Krypton. "L'histoire de ta famille n'est pas la façon dont nous sommes morts, mais celle dont nous avons vécu", explique Seg-El en voix off à son petit fils dans la bande-annonce.
Car "Krypton" s'intéresse à Seg-El, campé par le jeune acteur britannique Cameron Cuffe. Homme brillant et doté d'une intuition fulgurante dans les domaines techniques et mécaniques, il se bat pour défendre l'honneur de sa famille, dont la réputation a été salie et qui a perdu son rang social. Cameron Cuffe donne notamment la réplique à Georgina Campbell ("Broadchurch" saison 3), Ian McElhinney ("Game of Thrones") ou encore Rasmus Hardiker, vu dans "Black Mirror".
"Krypton" a été imaginée par David S. Goyer, qui a travaillé sur la trilogie "The Dark Knight" de Christopher Nolan ainsi que sur "Man of Steel", reboot de "Superman" pour Warner. Il a collaboré sur ce projet avec Ian Goldberg, connu pour sa participation à "Once Upon a Time". Damian Kindler, ex-membre de l'équipe de "Sleepy Hollow", sera quant à lui showrunner de la série... si SyFy se décide à en commander une saison complète.