On nous a promis une saison de "L'Amour est dans le Pré" autour des mariages, on est encore loin de ça. Rares sont les coups de coeur qui se précisent, hormis Bertrand et Justine. En revanche, certaines tensions se font déjà ressentir chez les agriculteurs. Ce soir, c'est au tour d'Annie, Bruno, Hugo, Philippe et Dany de faire découvrir leur mode de vie à leurs prétendants et prétendantes...
Le combat de coqs ne fait que commencer. Bernard a décidé d'offrir des cadeaux à Annie, mais pas Guy. "J'ai pensé que ma présence suffirait" lâche-t-il. Et pour ne rien arranger, blessé, il ne peut pas vraiment aider aux tâches de la ferme. Super méthode de drague ! Le lendemain, au moment de travailler, Guy fait à nouveau preuve d'une très grande classe. "J'ai la raie du derrière qui me sert de gouttière" se plaint-il.
Face aux chevaux, les deux prétendants adoptent deux techniques différentes : Bernard devient spectateur face au danger tandis que Guy tente d'aider l'éleveuse. Au dîner, Annie joue les femmes intouchables. "Jamais aucun homme n'a réussi à m'attraper" assure-t-elle. Mais Guy, lui, pense que la dresseuse a d'ores et déjà fait son choix. Une situation qui aboutit à un fou rire de la part de Bernard et Annie...
L'agriculteur sort le grand jeu et offre des fleurs à ses prétendantes. Mais ce n'est rien contrairement à tout ce que lui donne Annie : tee-shirt, caleçon... Nancy, elle, reste enfermée dans sa chambre. Et le lendemain, alors que la blonde s'est levée de bon matin pour cuisiner, la brune peine à se sortir du lit. Après une matinée silencieuse, Nancy se décide enfin d'offrir un cadeau à Bruno et à ouvrir la bouche !
Mais alors que Bruno rentre d'une sortie avec Annie, la brune boude. Et l'atelier chocolat ne tourne pas en sa faveur. Le jeune homme se rapproche de la blonde... Face à ce manque d'enthousiasme, on pourrait croire que Sylvie ne s'intéresse pas à Bruno. Mais que nenni ! Elle est sous le charme elle aussi.
Un poil dans la main, Pascaline ? La prétendante n'ose pas faire la cuisine, expliquant ne pas connaître le four de Philippe. "C'est pas compliqué, tu tournes les boutons, t'allumes et ça cuit" lui rétorque l'agriculteur. Et pour ne rien arranger, elle n'a pas un grand appétit... Le viticulteur s'inquiète pour le repas du lendemain préparé par Pascaline. "Tu vas nous faire un citron coupé en 4 ?" lui demande-t-il.
Au petit matin, après un rapide petit-déjeuner et quelques remarques sur le manque d'énergie de Pascaline, Philippe envoie les filles... "au turbin" ! Pour le déjeuner, la mère de l'agriculteur a invité tout le monde ainsi que le fils de celui-ci. Et ce dernier lâche une remarque vexante à son père quant à une possible participation à "L'Amour est dans le Pré" 2013. "Je trouve ça un peu caricatural" explique-t-il. Au dîner, Pascaline avoue ne pas forcément être très fidèle et refuse de donner son âge.
Super ambiance du côté de Dany. Non, c'est pas vrai. L'agriculteur a emmené ses prétendantes au restaurant, sans parler de la ferme. Cela agace Sylvie qui devient agressive dans ses questions. Et lorsqu'elle interroge Dany sur sa fidélité, celui-ci répond... "Ca dépend" ! On en a entendu parler la semaine dernière suite à ses critiques envers l'émission : le jeune homme a eu un léger accrochage en voiture et rejette la faute sur... Héléna !
"Le permis, faut pas le chercher dans une boîte de Kinder Surprise !" se moque la demoiselle. Lors d'un petit tour en moto, Dany confie à Sylvie avoir "une attirance" pour elle mais garder ses deux prétendantes sur un pied d'égalité. Sauf que face à Héléna, le discours a changé : l'agriculteur a eu un "coup de foudre" !
C'est l'heure de dîner. Mais avant, de mettre la table. Et Hugo ne manque pas de taquiner Yamina. "Arrête de me pistonner" lâche-t-elle. Pister, Yamina, pas pistonner. De son côté, l'agriculteur confie ne jamais faire le ménage ! A table, la demoiselle - qui avait déjà taclé Hugo sur son poids - repasse à l'offensive. Et à l'extérieur, si vous cherchiez le cliché de la citadine à la campagne, appelez Yamina. Au moment de nourrir les vaches, la jeune femme est totalement perdue et effrayée !
Une balade est l'occasion de se faire des confidences... mais pas forcément de bonnes confidences ! Pour Yamina, "les mecs sont tous les mêmes". Un discours qui ne plaît pas à Hugo. Après coup, la demoiselle présente ses excuses. Tout s'arrange et les deux possibles futurs tourtereaux partent au restaurant. Yamina l'assure d'ailleurs : elle "adore" le rosé et aimerait en boire "des kilos et des kilos" !