Les rôles s'inversent dans "L'Amour est dans le pré" sur M6. Ce soir, Virginie, Christophe et François, prétendants à avoir trouvé l'âme soeur, quittent leur ferme pour découvrir, le temps d'un week-end, comment vivent leurs prétendants. De quoi, généralement, confirmer les coups de coeur mais aussi, plus rarement, faire naître des doutes sur une véritable suite à leur histoire... Et Emeline, qui avait dit non à trois prétendants, réserve une surprise teasée depuis plusieurs semaines. Résumé détaillé de ce douzième épisode sur puremedias.com.
L'amour déménage et part en ville. Quinze jours après leur séparation, Mathieu et la viticultrice picarde sontravis de se retrouver... chez la soeur du prétendant, la maison de celui-ci étant trop petite. A peine sa valise posée, Virginie offre des bouteilles d'alcool à son prétendant. "Ce soir, on va se faire une petite levrette en fait" lance-t-elle. Du nom d'une des bières, pas autre chose. Enfin, on pense. En tout cas, après un dîner arrosé, la nuit a fait avancer les choses puisqu'au petit matin, les deux amoureux se donnent la main et s'embrassent. Idem au déjeuner, à l'approche du départ de Virginie. L'agricultrice se dit "super heureuse", essuyant des larmes de joie.
Et c'est en Corse que les amoureux se retrouvent. Un bien joli paysage dans un hôtel de luxe... Peuvent-ils mieux rêver ? Et à quelques heures du départ, c'est toujours très proches que Virginie et Mathieu procèdent à des achats sur place, principalement de nourriture et de spécialités locales. C'est de nouveau pleins d'espoir que les deux amoureux font leurs adieux, en attendant le bilan.
Trois semaines que François n'a pas vu "sa poule". Et l'agriculteur amoureux a vu les choses en grand, amenant beaucoup trop de cadeaux, principalement de la nourriture (dont de la cancoillote, qui aurait beaucoup plu à Marie-Paule). Et Marie-Line n'y échappe pas : elle récupère le portrait de Johnny Hallyday auquel elle pensait échapper la semaine dernière... Plus tard, en revanche, François se montre timide lorsqu'il rencontre les filles de "sa poule". Il parvient à se libérer avec les amis de Marie-Line, qui le lui rendent bien. "T'as du bol, ça passe" lance une proche de la Bretonne. Du coup, tout se fête en reprenant "Que je t'aime" a cappella.
Le lendemain, ça passe vite : rencontre avec les parents de Marie-Line - dont le père qui ne savait pas que François était agriculteur... - et retour chez l'agriculteur. L'amoureuse ne peut cacher sa déception mais se console en se rappelant que seule une quinzaine de jours la sépare de son week-end avec François. Et direction Dublin, malgré la barrière de la langue. Enfin, contrairement à d'autres, l'agriculteur ne s'en tire pas si mal ! Au déjeuner, le lendemain, Marie-Line montre beaucoup de lacunes... François, lui, peine avec le GPS. Une scène digne d'un Charlie Chaplin moderne !
On continue de douter de la longévité de leur histoire d'amour mais Christophe et Christelle sont semble-t-il contents de se retrouver. Après une soirée plan-plan, Christelle a décidé d'offrir un joli cadeau à son agriculteur : un baptême en Audi R8. Du coup, la prétendante... s'énerve. "Je n'existe plus, ce n'est pas grave" se plaint-elle... alors qu'on rappelle que c'est elle qui lui a offert ! Bon, une fois que tout va mieux, les tourtereaux se dirigent vers un restaurant vide où ils retrouvent Emeline, la cunicultrice de cette saison. Et pour cause...
Quelques semaines plus tard, les deux tourtereaux se retrouvent pour leur week-end sur la côte d'Azur. Et dès le petit déjeuner, Cristina Cordula fait syncope sur syncope : la tenue de Christelle laisse à désirer tandis que Christophe met son peignoir par dessus ses vêtements... Mais si l'amour est au rendez-vous, l'agriculteur fait THE gaffe lorsque son amoureuse lui confie son amour pour les viennoiseries. "C'est pour ça que t'es ronde ? Oh ça va, j'ai pas dit grosse..." lance-t-il. Heureusement, l'activité nautique fait oublier cet impair.
Ayant retrouvé Christophe et Christelle, Emeline en profite pour raconter ses déboires amoureux avec ses prétendants. Mais l'aventure a continué par mails. Aurélien, une fois rentré chez lui, a fait une "grosse déclaration" à Emeline... qui est finalement tombée sous le charme. Ils vont ainsi se revoir pour se donner une nouvelle chance.