Qui va trouver l'âme soeur ? Ce soir, Christophe l'Auvergnat, Emeline, Nicolas, Marc et Thierry le montagnard ont continué la vie à la ferme avec leurs prétendants, sous l'objectif des caméras de "L'Amour est dans le pré" de M6. Comme chaque semaine, des coups de coeur se sont dessinés, des tensions ont éclaté et des prétendants sont repartis déçus.
Coup de déprime chez l'agriculteur. L'agriculteur s'inquiète de la non-venue d'Eulalie et Christelle fond en larmes... Heureusement, la maman de l'éleveur est là pour lui remonter le moral. Ce qui n'empêche pas Christelle d'être à l'affut de la moindre arrivée... Et dans l'après-midi, ça y est, Eulalie arrive, pile quand Christophe fait la sieste et ronfle comme un tracteur ! Glamour, bonjour ! Même si Christelle joue les bonnes amies, elle montre une certaine froideur avec sa rivale, qui reste pour sa part muette.
Et le parcours en voyage pour visiter le chateau de Montluçon n'arrange rien, silence total des prétendantes. Mais bougez-vous, ça ne va pas arriver comme ça !!! Le dîner, lui, tourne mal. Christelle part en larmes, déçue de ne plus être seule. Tant de jalousie dès le début, ce n'est pas bon signe. D'autant plus qu'elle n'est pas justifiée, Christophe avouant à ses amis avoir une préférence pour Christelle pour le moment. Et le lendemain, la maman confirme ce coup de coeur. C'est donc décidé : Christophe va continuer avec Christelle.
Eulalie prend mal la nouvelle, reprochant à l'agriculteur de ne pas avoir le temps de faire attention à elle. "Et puis de toute façon, tu avais déjà choisi" assure-t-elle. Eulalie annonce donc son départ. Face au désarroi de son compagnon, Christelle fond à son tour en larmes... Eulalie, elle, part sans un mot pour Christophe. Ambiance, ambiance... Toute la famille et Christelle ont le droit à des adieux, et même Christophe. "C'est lui qui peut morfler. Moi, c'est déjà fait" lâche-t-elle en partant.
Etat d'urgence ! Une des vaches de Marc est prête à mettre bas. L'accouchement est toutefois plutôt difficile et les filles réagissent différemment : Aude aide tandis que Audrey reste à l'écart, en larmes. "Marc était impressionnant. Il était sûr de lui, il savait ce qu'il faisait, il était nickel quoi" confie cette dernière. Le vélage terminé, Marc tente de découvrir un peu plus qui sont ses prétendantes. En vain... Du coup, Marc est "perdu". La soirée n'aide pas... Aude se confie à un ami de l'agriculteur. Elle se sent délaissée et fond en larmes.
La nuit n'a pas apaisé les tensions. Aude annonce à l'agriculteur qu'elle quitte l'aventure. "Je lui ai dit assez sèchement - je ne suis pas doué - 'Ce n'est pas toi'" explique Marc, face caméra, revenant sur la soirée. "Pour quelqu'un qui devait apprendre à me connaître, tu as coupé un peu court" lui lance Aude. A la gare, l'émotion est au rendez-vous mais Marc reste sur son choix.
L'ambiance est toujours au beau fixe entre Thierry et Aurélie. On s'ennuie même... Mais au moment de partir en balade, tout est annulé puisque deux vaches ont mis bas (c'est la soirée !). Aurélie décide les nommer Jovial et Joyeuse. Et le soir, le dîner chez les amis se déroule à merveille. Aurélie fait carton plein et certains imaginent déjà un mariage rapide entre les deux. L'après-midi, direction la Méditerranée pour un voyage en bateau. C'est beau, c'est beau...
On avait quitté il y a quelques temps Emeline particulièrement dure avec Bruno, avouant ses non-sentiments pour lui. Dans la foulée, le prétendant a quitté la ferme, laissant Aurélien seul... et sans véritablement savoir ce qu'il s'est passé ! Emeline, elle, ne perd pas l'aventure de vue et appelle le prétendant recalé au speed-dating. Eh non, Aurélien, tu ne seras pas seul pour la cunicultrice... Celui-ci fait un peu la tête et on le comprend aisément. "Je vais avoir quand même une petite période où je serai forcément à l'écart et c'est inévitable..." avoue-t-il.
Le soir, encore seul, Aurélien décide de prendre les devants et emmène lui-même l'éleveuse au restaurant. "Aujourd'hui, t'as vu le pire de moi : pas maquillée, crado, à t'ignorer..." confie-t-elle en voiture. Mais il ne lâche pas l'affaire et le dîner se déroule à merveille. Cyril, lui, fait son arrivée le lendemain, lors de la préparation de l'aligot par Aurélien. Les deux hommes mélangent ensemble... "Tu sais que ça devient chaud entre nous ?" s'amuse Aurélien face à son "rival".
Activité découverte agricole pour les prétendantes, qui vont tester l'une des machines de Nicolas. "On attend de voir l'engin" clament-elles. Et non, il n'y a pas de sous-entendus ! Finalement, ce sont les filles qui conduisent le tracteur, sans vraiment savoir ce qu'elles doivent faire... L'activité réussie et un match de horseball plus tard, l'heure est à la pizza pour découvrir le corps de Nicolas. Enfin, rien d'interdit aux moins de 10 ans : une cicatrice et de grandes mains. Le lendemain, la préparation du dîner entre amis et le dîner en lui-même fait l'objet d'une petite compétition entre les deux prétendantes-cuisinières de Nicolas. Maryline remporte la première manche.