Onze prétendants, onze profils très différents. Cette saison 16 de "L'amour est dans le pré", présentée par Karine Le Marchand et produite par Fremantle France, conserve sa formule avec onze agriculteurs qui traversent différentes étapes pour apprendre à connaître leurs prétendants. Mais pour la première fois, l'émission de M6, qui débutera le lundi 30 août en prime time, accueillera une agricultrice lesbienne. puremedias.com vous propose de découvrir les portraits des candidats.
À 40 ans, Vincent cherche une trentenaire avec qui profiter de la vie qu'il a construite en Provence. Celui qui travaille au milieu des chevaux a un caractère entier mais n'en reste pas moins "une vraie guimauve", selon le communiqué de M6. De son côté, Hervé est le moins expérimenté de tous les candidats. À 42 ans, il recherche sa première compagne qu'il espère entreprenante pour combler son manque d'expérience dans les relations amoureuses. Autre candidat, autre désir : Franck, 46 ans, recherche une femme gentille et cultivée au caractère bien trempée, capable de lui tenir tête, précise la chaîne.
Dans le pays helvète se trouve Paulette, une éleveuse d'ânes qui souhaite tomber amoureuse d'un homme curieux et joyeux. À 62 ans, elle recherche quelqu'un de son âge qui aura du savoir-vivre afin d'accompagner sa sociabilité. Son futur "jules" devra également aimer les animaux et la montagne tout en étant sensible à l'écologie. Toujours dans le pays du chocolat se trouve un autre prétendant : Jean-Daniel. Ce vigneron de 53 ans recherche une femme de son âge au caractère calme.
Pour la première fois dans l'émission, une agricultrice recherchera la compagnie d'une femme. Motarde dans l'âme, Delphine recherche une compagne capable d'assumer son homosexualité et prête à vivre une belle histoire. Cette arboricultrice de 47 ans souhaite trouver une femme sportive, positive et féminine.
Valentin quant à lui est le cadet de l'émission. À 28 ans seulement, ce producteur de fleurs espère rencontrer sa première vraie relation, voire son grand amour. Il rêve de trouver quelqu'un qui saura accepter sa passion des fleurs et avec qui il pourra accomplir ses nombreux projets. Dans le sud de la France se trouve Vincent, un vigneron de 51 ans qui recherche une personne avec qui profiter pleinement des joies de la vie.
Sébastien est un père au fort caractère. Cet Auvergnat de 46 ans est à la recherche d'un véritable coup de coeur. Jean-François, lui, élève seul ses 3 enfants. Ce papa poule de 48 ans souhaite rencontrer une jolie brune joyeuse et sociable. Sans personne à ses côtés depuis 10 ans, il devra avant tout retrouver sa confiance afin de laisser apercevoir sa sensibilité et son romantisme. Dernière candidate, Nathalie est éleveuse de veaux et en recherche d'un homme gentil, positif et généreux.