Tout est oublié. Hier soir, sur son compte Facebook, Guillaume Barbier, candidat de la saison 10 de "L'Amour est dans le pré" sur M6, a fait son mea culpa après avoir abandonné l'aventure à la suite des speed datings. Un abandon qui avait beaucoup fait parler, d'autant plus que Guillaume était le premier agriculteur homosexuel du programme. Sauf qu'un an plus tard, et alors que M6 va proposer la suite des portraits des agriculteurs de la saison 11 ce soir, le jeune éleveur regrette sa décision.
En effet, dans un message publié sur le réseau social, Guillaume Barbier a adressé un message à l'animatrice Karine Le Marchand, "Miss Beauté de la Nature". "Le 26 Septembre 2014, elle a changé ma vie, en me replongeant dans un passé que ma famille, mes amis ignoraient... Merci Tata Kaka", a ainsi écrit l'agriculteur avant de regretter son comportement lors de l'émission. "Moi, cet été, je me suis comporté comme un gros crétin... Un pardon sur les réseaux sociaux ne suffit pas... Je t'aime", a ainsi conclu Guillaume.
Un message qui n'est pas passé inaperçu puisque Karine Le Marchand y a répondu ce lundi, sur son compte Twitter cette fois. L'animatrice du programme depuis 2010 a salué "un message qui fait au chaud au coeur". "Suis si triste que tu aies arrêté pour rien... Je reste là", a-t-elle ajouté, joignant une capture du message.
Ces regrets interviennent alors que Guillaume avait été très virulent contre le montage de l'émission à l'époque où il avait décidé d'abandonner, après avoir rencontré l'amour hors caméras. "J'ai repris ma liberté et j'ai stoppé l'émission parce que j'ai eu un réel coup de foudre pour Damien (l'amour de ma vie). Mais visiblement, M6 a préféré ne pas tout diffuser. En effet, lorsqu'ils sont venus faire le tournage de fin, j'étais en couple avec Damien et j'ai d'ailleurs parlé de lui ! Aujourd'hui, j'ai besoin de rétablir la vérité par respect pour mon bébé d'amour car je compte bien porter son nom et vieillir avec lui", dénonçait-il suite à la diffusion de sa justification à l'antenne, avant de refuser de se rendre à l'émission anniversaire de "L'Amour est dans le pré".