L'émotion était au rendez-vous dans "L'Amour est dans le pré". Hier soir, M6 proposait aux téléspectateurs la première partie des portraits des agriculteurs de la saison 11 de son émission de dating agricole, produite par FremantleMedia France. L'animatrice Karine Le Marchand s'est rendue comme tous les ans dans les exploitations des sept premiers participants. Elle a ainsi pu rencontrer Benard le Picard, Bruno, Julie, Bernard le Pyrénéen, Eric, Sébastien et surtout Julien, un agriculteur qui a beaucoup ému l'animatrice.
En effet, cet éleveur de vaches à viande en Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine souffre d'un handicap suite à une chute de 6 mètres, en 2003. Le jeune agriculteur "en a gardé des séquelles motrices comme l'élocution", a indiqué Karine Le Marchand. "Je suis passé à travers un toit. Je suis tombé sur une dalle en béton. J'ai eu la chance de tomber sur des médecins qui étaient là. J'ai eu du mal mais j'ai remarché et j'ai pu reprendre l'activité", a expliqué Julien, confiant s'être battu pour s'en sortir.
Malgré tout, l'agriculteur est parfaitement autonome dans sa vie quotidienne et affiche un humour à tout épreuve. Ainsi, tout au long de son portrait, Julien s'est amusé avec Karine Le Marchand, tantôt moqueur, tantôt séducteur, surjouant la confiance en soi. Mais l'éleveur a fendu l'armure lorsqu'il a évoqué l'importance de son frère peu après l'accident. Celui-ci l'a en effet grandement aidé à reprendre son activité agricole, une attention qui a particulièrement touché l'animatrice.
"Il a joué un grand rôle dans ma vie. Quand j'ai eu l'accident, j'étais bloqué dans un fauteuil roulant et l'idée de revenir dans une ferme s'éloignait. A un moment donné, lui a dit 'Non, je ne te laisse pas, je viens avec toi. Tout ce que toi tu ne pourras plus faire, je serai là pour le faire'. Ca, c'est...", a-t-il raconté avant de s'interrompre à la vue des larmes de Karine Le Marchand. "Je suis émotive alors... Je trouve ça super beau, attends !", a lancé l'animatrice, touchée, avant de rejoindre le domicile de l'agriculteur. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.