La bataille des droites n'aura pas lieu. Le jeudi 19 octobre prochain, à 21h, France 2 proposera à ses téléspectateurs le deuxième numéro de la saison de "L'Émission politique". Après Édouard Philippe, c'est Marine Le Pen qui est attendue sur le plateau de l'émission animée par Léa Salamé. Si le Premier ministre avait pu débattre avec Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise, l'identité de celui qui viendra apporter la contradiction à Marine Le Pen reste pour l'heure inconnue.
Selon une information révélée par nos confrères de "Marianne", les équipes de "L'Émission politique" ont pourtant proposé à Laurent Wauquiez de débattre avec la patronne du Front National. L'affiche aurait sans doute eu de l'allure mais le candidat à la présidence de LR a décliné l'invitation de France 2. Pas de panique pour la chaîne publique, qui s'était préparée à ce refus, puisqu'il lui reste encore plusieurs jours pour trouver un débatteur à Marine Le Pen.
Interrogé par "Marianne", l'entourage de Laurent Wauquiez explique que la priorité du candidat à la présidence LR n'est "pas de faire des médias grand public". Celui qui était invité de "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première hier soir, aurait par ailleurs "refusé le 20 Heures de TF1". Du côté de Marine Le Pen, un conseiller de la patronne du FN, questionné par "Marianne", a une explication plus politique de ce refus : "Wauquiez ne sortirait de l'ambiguïté qu'à ses dépens. Soit tout le monde voit qu'il est plutôt d'accord avec Marine et les juppéistes s'en vont pour de bon, soit c'est un clash et il se coupe de l'électorat qui penche le plus à droite".