On lui a coupé le sifflet ! Hier soir, les téléspectateurs de CNews ont eu la drôle de surprise de ne pas pouvoir écouter le premier débat de "L'heure des pros 2" présenté par Pascal Praud. En effet, après "Face à l'info" de Christine Kelly et Eric Zemmour, l'animateur vedette de la chaîne info a repris l'antenne à 20h04 pour son émission du soir. Mais en raison d'un bug technique, le son du programme était coupé.
Durant plusieurs minutes, le présentateur et ses chroniqueurs du soir ne se sont pas rendu compte de l'incident technique. Il était ainsi possible de les voir gesticuler et débuter leur débat sans pour autant entendre un bruit sortir de leurs bouches. A 20h07, la chaîne a décidé de lancer la publicité afin d'essayer de régler le problème. Deux minutes plus tard, le générique de "L'heure des pros 2" a été de nouveau lancé et Pascal Praud est réapparu à l'antenne. Mais toujours le même bug : le présentateur aux lunettes colorées et à la barbe blanche était inaudible.
Après que la publicité a été renvoyée et que le générique du programme a été relancé pour la troisième fois, l'animateur est enfin parvenu à prendre la parole sur CNews à 20h11. "Vous l'avez compris, si j'ose dire, il n'y avait pas de son ! Est-ce que le son est revenu ? Le son est revenu !", a déclaré Pascal Praud. Et d'ajouter malicieusement : "Les téléspectateurs ont beaucoup d'humour ! Daniel Guichard me dit : 'Il faut appuyer sur le bouton vert'. J'ai une pluie de messages. 'On vous a coupé le sifflet !'". puremedias.com vous propose de visionner la séquence. Contactée par nos soins, la chaîne justifie le bug par un problème de console de son qui a conduit la régie à basculer sur la console de secours.